10 • Y a des jours comme ça

960 100 41
                                    

Y a des jours comme ça. Des soirs où tu sens sens tellement heureux que t'as l'impression que tu vas exploser. T'as envie de raconter ta vie à tout le monde pour qu'ils puissent être heureux aussi, tu souris pour un rien, tu parle fort et tu ris beaucoup.

Sasuke attendait Naruto, debout dans le froid et dans la nuit, devant le cinéma illuminé, ombre noire sur fond noir, quelques lumières dans le dos et les yeux brillants.

-Hey ! Désolé, je suis en retard...

Sasuke fit un large sourir à Naruto qui venait d'arriver.

-T'inquiète, je commence à avoir l'habitude avec toi.

-Hé, protesta le blond, je suis pas si souvent en retard !

-Naaan, que quatre fois sur cinq...

Naruto donna un coup de coude à Sasuke, qui le contra en un geste et lui fit une clé de bras.

-AaaAAAAAaaRrrgGGGgghHh ! J'AVAIS OUBLIÉ QUE TU FAISAIS DU KARATÉ...

-Oh, je t'ai fait mal ? demanda innocemment Sasuke en lâchant le pauvre bras du blond.

Naruto lança un regard qui se voulait très en colère à Sasuke et son magnifique sourire ironique.

-Oui, très.

-Ohh, tu boude ? s'amusa le brun.

Naruto hocha vigoureusement la tête et tourna le dos à Sasuke. Il sentit alors une main se poser sur sa tête et lui ébouriffer les cheveux. Il voulut protester ; mais lorsque le bras de Sasuke se posa autour de ses épaules, le visage de Naruto décida de rougir lâchement, alors le jeune homme laissa Sasuke le décoiffer sans rien dire.

Ils entrèrent dans le cinéma comme ça, tout emmitouflés dans leurs écharpes, le bras de Sasuke autour des épaules de Naruto et celui-ci s'efforçant de ne pas trop rougir. Une des caissières les regarda bizarrement mais celle qui leur vendit le ticket leur fit un grand sourire ("Bonne séance les garçons !").

-Tu me tiendras la main si t'as peur, glissa Sasuke en riant lorsqu'ils entraient dans la salle.

-Okay, répondit Naruto d'un ton très sérieux.

Sasuke le regarda d'un air surprit pendant un instant, puis il sourit et murmura :

-Serre pas top fort quand même.

Le double sens de la phrase les fit tout de suite éclater de rire. Une vielle dame avec ses petits-enfants les regarda avec indignation, ce qui fit redoubler le fou rire des deux garçons.

-Ptdrrrrrrr elle veut quoi, même les pubs ont pas commencé...

Ils allèrent s'asseoir au dernier rang, juste derrière la vielle dame et ses deux gamins, essayant d'étouffer leur fou rire de leur mieux.

*ELLIPSE DE CINQ MINUTES TOTALEMENT ININTÉRESSANTES OÙ NARUTO ET SASUKE RIGOLÈRENT COMME DES CONS TANDIS QUE LA VIELLE S'ÉNERVAIT SILENCIEUSEMENT MAIS NE LEUR DIT RIEN CAR C'ÉTAIT UNE FRAGILE*

-Ah, enfin !

Les lumières s'étaient soudain éteintes, et les chuchotements dans la salle se firent moins nombreux. Naruto et Sasuke réussirent à arrêter de rire –– du moins jusqu'à ce qu'une pub pour des lunettes (feat. des autruches et un explorateur viril) les fasse exploser à nouveau.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant