25 • Le temps des disputes

579 80 15
                                    

ACTE III, SCÈNE 3

CHÔJI : Nan mais juste pour ça ?

NARUTO : Oui.

CHÔJI : Juste ça ?

NARUTO : Oui.

KIBA : Ça craint, putain.

CHÔJI : Grave.

Silence.

LEE : Je suis sûr que ça va s'arranger...

KIBA : Ouais, dans un mois il aura oublié.

CHÔJI : Deux semaines, même.

KIBA : Il abuse un peu de te faire la gueule pour ça.

CHÔJI : Grave.

KIBA : Tu devrais quand même essayer d'aller lui parl ––

SHIKAMARU : (le coupant brusquement, mais d'un ton anodin) BON !  Et sinon vous avez bien réussi le contrôle d'histoire ?

CHÔJI : (immédiatement) Hannn, m'en parle pas ! Je me suis foiré comme jaja.

LEE : Moi aussi ! Je connaissais que deux définitions sur les cinq.

KIBA : (avec un soupir théâtral) Les gars, j'ai confondu la guerre froide et la guerre d'Algérie. Vous pourrez pas me battre sur ce coup-là.

Tout le monde rigole ; Sasuke est déjà oublié. Naruto sourit faiblement à Shikamaru pour le remercier d'avoir changé le sujet. Il n'a pas l'énergie d'entendre ses amis lui donner des conseils à propos de Sasuke, alors qu'ils pensent que Naruto et lui se sont juste disputé pour quelques insultes.

***

C'est fou comme le temps passe lentement, pense Naruto, presque allongé sur sa table.

Deux semaines sont passés depuis la dispute.

Seulement ? On dirait deux mois.

Les cours sont interminables –– Naruto n'écoute plus rien. Il a rendu une copie quasiment blanche au contrôle d'histoire, et il n'a aucune envie de faire des efforts pour l'interro de SVT du lendemain. Il ne fait plus ses devoirs, rigole à peine aux blagues de ses amis, et répond de plus en plus sèchement à ses parents.

La seule chose qui l'empêche de penser à Sasuke, c'est regarder des films ; alors il passe ses soirées sur YouTube ou le Netflix de Gaara (qui le prête à presque toute la classe).

Ce matin, Jiraya jete de temps en temps des coups d'œil inquiets à Naruto, qui s'endort sur sa table. Jiraya sait bien que le petit blond ne s'intéresse pas beaucoup aux cours de français, mais là il y a autre chose. Naruto ne bavarde pas avec son voisin, ne fabrique pas de sarbacane avec son effaceur, ne lève plus la main pour poser des questions stupides qui font rire la classe. Bref, il n'est plus lui-même. Quelque chose ne va pas.

***

-C'est quand même ouf qu'il te parle plus juste pour une dispute de merde... Vous étiez presque meilleurs amis !

Naruto ne répond pas. Il marche un peu plus vite vers la sortie et espère que Kiba se taise. C'est la fin des cours, il a hâte d'être seul dans sa chambre.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant