22 • Orage

590 81 44
                                    

Il y a des jours comme ça –– des mauvais jours. Le jeudi fut encore pire que le lundi. Bien pire.

***

À part le blondinet assis sur un tourniquet, le petit parc de jeux était désert. Il était bientôt l'heure d'aller en cours, et Sasuke n'était toujours pas là. Aujourd'hui encore.

Naruto commençait vraiment à s'inquiéter. Sasuke n'était pas venu au lycée mardi et mercredi, il ne répondait à aucun de ses messages, et ce matin non plus, il n'arrivait pas.

Naruto n'avait pas envie de se lever pour aller en cours, même s'il savait qu'il allait encore être en retard. Il voulait attendre Sasuke, même s'il avait perdu espoir de le voir aujourd'hui. Il mit sa tête dans ses mains et regarda le sol. Oh God, il était fatigué...

-POURQUOI TU M'AS RIEN DIT ?

Naruto se retourna en sursaut.

-Qu'est-ce que... ?

En voyant Sasuke, debout derrière lui, le visage couvert de marques et de bleus, les yeux brillants de rage, Naruto comprit aussitôt. 

Il l'a apprit. Oh putain, je sais pas comment, mais il l'a apprit.

-Pourquoi tu m'as rien dit ? répéta Sasuke d'une voix tremblante de rage. On a couché ensemble. Et tu le savais depuis le début.

Naruto sentit son cœur dégringoler dans sa poitrine.

Oh non.

Sasuke respirait difficilement. Il avait mal partout, mais la souffrance physique était supportable. C'était la peine et la colère qui le brûlaient vraiment.

-Tu le savais... lâcha-t-il avec une voix débordante de rage. Tu le savais, et –– Putain, tu t'es juste barré sans rien dire, t'as fait comme si de rien n'était, mais qu'est-ce que tu croyais foutre ? QU'EST-CE QUE TU CROYAIS QU'IL ALLAIT SE PASSER ?

Naruto se rendit compte très vite que la situation était encore pire que ce qu'il avait pu craindre.

-Sasuke... Je –– J'ai pensé que ça serait mieux comme ça ––

-MIEUX ? hurla Sasuke.

Naruto n'osait pas bouger. Il avait peur, mais pas pour lui-même. C'était l'état de Sasuke qui le terrifiait : un œil au beurre noir, une joue enflée et ses mains couvertes de lignes rouges. Il ne voulait même pas penser à l'état de son dos.

-Sasuke, dit-il d'un ton suppliant, je voulais te le dire, mais vu que tu te rappelais de rien, j'ai pensé que... Enfin... Je voulais juste te protéger...

Sasuke rit, d'un rire douloureux, froid.

-Me protéger ? Tu te fous de ma gueule ? MON PÈRE A FAILLI ME TUER ! hurla-t-il.

-Mais comment il a fait pour savoir ? gémit Naruto.

-Oh, cracha Sasuke, c'est très simple. Tu vois, mon père est assez timbré pour mettre des caméras de vidéosurveillance dans sa propre maison. Il m'a forcé à regarder les enregistrements devant lui, et puis il m'a battu. C'était gé-nial.

-Oh putain, merde, souffla Naruto.

Il n'avait qu'une envie, c'était de prendre Sasuke dans ses bras et le consoler. Il voulait plus que jamais le protéger, l'éloigner de son père fou furieux, le rendre heureux... Mais il savait que s'il faisait ne serait-ce qu'un pas vers Sasuke, celui-ci le repousserait violemment.

-Maintenant écoute moi bien, lâcha Sasuke d'un ton plus calme mais toujours aussi glacial. À partir d'aujourd'hui, ne m'envoie plus de messages, n'essaye pas de m'écrire ou quoi que ce soit, ne me parle plus. Tu sors de ma vie définitivement.

Naruto sentit la panique le gagner.

-Sasuke, supplia-t-il, je suis désolé, je suis tellement désolé, je te jure que je voulais bien faire, s'il te plaît, on peut rester amis ––

-Rester amis ? Mais on n'en est même plus là, mec. On n'est plus rien du tout.

-Sasuke, répéta Naruto. S'il te plaît, ne fais pas ça...

Cetye fois, Sasuke ne répondit pas. Il se mit à marcher en direction du lycée sans adresser un regard à Naruto.

-Il faut au moins que tu parles de ton père  à quelqu'un, cria Naruto en courant apres lui. Va voir l'infirmière ou je sais pas qui, mais tu peux pas rester comme ça...

Sasuke se tourna vers lui et lui jeta un regard de haine.

-Il ne me frappera plus si je te parle pas. Fous moi la paix, c'est la meilleure chose que tu peux faire pour moi.

-Sasuke...

-C'est bon, arrête. C'est de ta faute si on en est là. Juste, arrête.

Sasuke se détourna et se remit à marcher, sans plus un regard en arrière.

Naruto ne le suivit pas. Il se mit à pleurer, doucement. Juste un peu.

Il marcha lentement jusqu'à l'arrêt de bus tout proche, et se laissa tomber sur le banc de métal glacé. Il essayait de toutes ses forces d'arrêter de pleurer, mais son corps était secoué par de petits sanglots, silencieux, irrépressibles.

Naruto n'avait jamais voulu mourir. Il avait connu des périodes difficiles, des moments de déprime, des situations douloureuses, mais il n'avait jamais voulu en finir. En cet instant précis, pourtant, il avait vraiment envie de crever, pour la première fois de sa vie.

Lorsque le bus qu'il prenait habituellement pour rentrer chez lui arriva, il essuya ses yeux et inspira profondément. Il avait toujours les mains tremblantes et un nœud dans la gorge, mais au moins il ne pleurait plus.

C'était encore l'heure de pointe, et le bus était presque plein. Naruto se mit debout au fond du bus, à côté d'un homme avec de longs cheveux blonds et une robe rose fluo. Il sentait son parfum, il entendait les discussions des gens autour, les lumières l'aveuglaient, et dans sa tête il entendait en boucle la voix de Sasuke : "juste, arrête". Les larmes ne coulaient plus sur son visage, mais il l'intérieur il s'était remit à pleurer.

"Juste, arrête."

Naruto baissa la tête, espérant juste que personne ne remarque son air misérable. Il voulait que tout s'arrête, que Sasuke soit là et lui dise que c'était une blague, que tout allait bien, qu'il l'aimait.

Mais rien n'allait bien, et Sasuke le détestait.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant