28 • Champion d'escalade

527 73 30
                                    

Naruto n'hésite qu'un instant avant de grimper par-dessus la barrière du jardin et de s'approcher de la maison. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont couvertes par des rideaux blancs qui empêchent Naruto de voir à l'intérieur.

Ne pas paniquer, ne pas paniquer... Il y a forcément un moyen de voir ou entrer à l'intérieur...

La seule solution semble être la fenêtre de l'étage. Naruto est plutôt bon en escalade, mais là c'est autre chose... Il inspire profondément, et il se met à grimper.

Le plus silencieusement possible, le blond se hisse le long de la gouttière, qui menace de céder à tout moment. Heureusement, l'étage n'est pas trop haut, et Naruto parvient finalement jusqu'à la fenêtre. Il pose un pied sur le rebord afin d'avoir plus de sécurité, et glisse un regard à l'intérieur. Ce qu'il voit lui fait rater un battement de cœur.

Sasuke est étendu sur le tapis. Il semble encore conscient, mais plus pour longtemps : son père lui écrase la tête avec le pied, une expression de pure haine sur le visage. Naruto ne peut l'entendre, mais il devine les insultes que hurle M. Uchiwa à son fils.

Naruto ferme les yeux une seconde, et puis il sort son téléphone et ouvre la caméra. Il filme une seconde, deux secondes, trois, dix, et chacune semble plus longue que la précédente. Heureusement, M. Uchiwa tourne le dos à la fenêtre. Naruto arrête la vidéo, jette un dernier regard à Sasuke puis descend à toute vitesse. C'est seulement lorsque seulement pieds touchent la pelouse qu'il se rend compte qu'il a arrêté de respirer.

Les mains tremblantes, Naruto envoie la vidéo à l'adresse mail du policier, précise l'adresse de Sasuke et ajoute juste "il va le tuer venez le + vite possible je gagne du temps" avant d'envoyer.

Puis il respire encore un fois pour se donner du courage, et il sonne à la porte des Uchiwa.

***

ACTE III, SCÈNE 5

La porte s'ouvre sur une petite femme un peu ronde, l'air terrorisée. Elle voit Naruto, regarde derrière elle, vers l'intérieur de la maison et se retourne vers Naruto avec un petit sourire forcé.

MME UCHIWA : Bonsoir, repassez plus tard s'il vous plaît.

NARUTO : (à toute vitesse) Madame, je suis un ami de Sasuke, il faut faire quelque chose, il va le tuer, j'ai appelé la police, ils vont arriver mais il faut retenir votre mari, madame s'il vous plaît...

MME UCHIWA : (terrorisée) Quoi ? La police ? Oh mon Dieu ! Enfuis-toi vite, je vais leur dire que c'est une erreur, je vais arranger ça mais pars vite !

NARUTO : (stupéfait) Hein ? Non ! Il faut faire quelque chose pour Sasuke ! Vous êtes sa mère, vous n'allez rien faire ?!

MME UCHIWA : Pars ! Dépêche toi ! Ça ira pour Sasuke. Va-t-en !

Elle claque la porte au nez de Naruto. Il fixe la porte un instant, stupéfait, puis se remet à sonner sans s'arrêter. Mme Uchiwa rouvre la porte et fait des signes suppliants à Naruto pour qu'il s'en aille. On entend des bruits de pas qui s'approchent derrière elle, et soudain M. Uchiwa apparaît.

M. UCHIWA : (sec) Je m'en occupe, Mikoto. Naruto) Qu'est ce que vous avez à sonner comme ça ? Qu'est ce que vous voulez ?

NARUTO : (improvisant, soudain poussé par une vague d'adrénaline) Bonjour ! Alors, je, heu, je suis un camarade de classe de Sasuke, et, voilà en fait il a oublié de me rendre le stylo que je lui ai prêté. Et j'en ai besoin. Du stylo. Du coup je ––

M. UCHIWA : T'es le petit pédé qui a baisé mon fils ?

NARUTO : Heu, c'est violent ça monsieur.

M. UCHIWA : (d'un ton menaçant) Ne fais pas l'innocent, je te reconnais. Alors maintenant je vais t'expliquer un truc, petite pute. Si tu t'approche encore de mon fils comme tu l'as fait cet après-midi, je te tue.

NARUTO : ...

M. UCHIWA : ...

NARUTO : Je suis très fort en escalade, vous savez.

M. UCHIWA : Pardon ?

NARUTO : (montrant la fenêtre) J'ai tout vu. (sortant son portable et le secouant presque joyeusement devant les yeux de M. Uchiwa) Et j'ai tout filmé !

Le père de Sasuke attrape violemment le téléphone et le jette si fort à terre que l'appareil explose.

M. UCHIWA : Et voilà, plus de vidéo. C'est dommage, n'est-ce pas ?

NARUTO : (regardant son portable éclaté sur le sol, d'un ton carrément joyeux) Maintenant, mes parents seront obligés de m'offrir un iPhone ! (reprenant son sérieux) Ce qui est dommage –– pour vous –– C'est que j'ai déjà envoyé la vidéo aux flics.

M. UCHIWA : ...

NARUTO : ...

M. UCHIWA : ...

NARUTO : Bon, ben, je repasserais plus tard pour le stylo ? Bonne soirée !

M. UCHIWA : (hurlant soudain) JE VAIS TE TUER, SALOPE !

Naruto lui claque brusquement la porte à la gueule et cours dans la rue. Le père de Sasuke rouvre la porte et s'apprête à sortir à sa poursuite, mais il entend soudain les bruits d'une sirène et voit les phares d'une voiture qui approchent au loin. Quelques instants plus tard, la voiture de police se gare devant la maison de Uchiwa et des policiers en sortent.

UN POLICIER : Monsieur Uchiwa ? Vous savez sûrement pourquoi nous sommes là. Veuillez me suivre, s'il vous plaît.

UN AUTRE POLICIER : (à son collège) Je vais m'occuper des gosses !

NARUTO : (surgissant de sa cachette) C'est un malade ! Il a menacé de me tuer ! Et il faut très vite aller aider Sasuke ! Putain, vous arrivez juste à temps !

M. UCHIWA : (entre ses dents) Petite pute.

Le premier flic lui met des menottes et l'entraîne vers la voiture. Le père de Sasuke commence à vociférer à propos de son avocat, mais il se laisse faire.

LE DEUXIÈME POLICIER : (à Naruto) Tout va bien ?

NARUTO : Sasuke est en haut !

Le policier entre en courant dans la maison, Naruto à sa suite.

NARUTO : SASUKE !

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant