9 • L'amour rend bête

998 101 72
                                    

Boruto se réveilla en panique. Ça lui arrivait souvent d'être tiré de son sommeil agité d'un seul coup, coupé dans un rêve confus quelques minutes avant que le réveil ne sonne.

D'habitude, il restait un peu dans son lit ou commençait à se préparer silencieusement en attendant que son frère se réveille. Des fois, il faisait même exprès de réveiller Naruto avant l'heure. D'autres fois, son imbécile de frangin n'entendait pas la sonnerie et Boruto le réveillait à coup de coussins (ça arrivait assez souvent, même).

Mais ce matin, Naruto n'était tout simplement pas dans son lit.

Dès qu'il s'en rendit compte, Boruto se mit à paniquer. Il envoya un message à son frère pour être sûr qu'il allait bien ; Naruto était si irresponsable, n'importe quoi aurait pu lui arriver...

boruto
Ça va ? T'es où ?

La réponse de Naruto arriva à peine une minute plus tard, pourtant Boruto eu le temps de s'inquiéter sérieusement. Le 'ting !' de son portable le fit sursauter et il se précipita dessus.

naruto
Oui trql

naruto
Je suis juste parti plus tôt vu que j'étais déjà réveillé

Boruto se laissa tomber sur son lit avec un mélange de soulagement et de désespoir. Il s'était beaucoup trop angoissé pour rien. Mais aussi, c'était tellement inhabituel ! Comment aurait-il pu se douter que Naruto s'était réveillé et levé plus tôt ? Lui qu'il fallait bien souvent tirer du lit de force...

En fait, depuis deux semaines, Naruto avait changé. Il ramenait des notes correctes, il était joyeux et encore plus collé à son portable qu'avant... Seul Boruto avait vraiment remarqué ces petits changements, et bien qu'il ne passe pas tout son temps non plus à observer son frère, il avait fini par en déduire une chose très simple et qui devait bien finir par arriver.

Naruto était amoureux.

La vraie question, maintenant, c'était : de qui ?

Boruto avait remarqué que son grand frère parlait beaucoup d'un certain Sasuke, depuis quelques temps. Mais il n'avait pas fait le lien entre ce nouvel ami et le comportement de collégienne de son frangin. Cela ne saurait tarder, nous chuchote l'auteur a l'oreillette.

En attendant, Naruto était dans le bus. Il avait convenu avec Sasuke qu'ils se retrouveraient vers sept heure au même endroit qu'un mois et demi plus tôt : le petit parc entre l'arrêt de bus, le lycée et la maison de Sasuke. Il avait mit son portable en mode vibreur et avait réglé le réveil à 6h30 au lieu du 7h00 habituel, et le matin il s'était faufilé hors de l'appart sans réveiller personne. Il n'avait pas mangé, mais il avait piqué dix euros dans la poche de son père et comptait bien offrir le petit-déj à Sasuke.

Tandis que derrière les vitres du bus, la ville brillait dans la nuit, Naruto ne pouvait s'empêcher de sourire comme un imbécile heureux. Il souhaita au chauffeur "une excellente journée et la bise à ta famille" en descendant, puis courut carrément jusqu'au terrain de jeu baigné d'obscurité où Sasuke allait bientôt arriver.

On était en décembre ; il faisait vraiment froid maintenant. Il ne neigeait que rarement à Konoha, mais chaque année Naruto se répétait que putain, cette année obligé il neige tellement ça caille ! Il s'enmitoufla du mieux qu'il pouvait dans son vieux manteau et s'assit sur une des balançoires en attendant l'autre idiot.

C'est ouf comment on s'est rapproché vite. Y a deux mois on se parlait à peine, et encore, seulement parce qu'on était à côté dans la moitié des cours. Maintenant on est H24 ensemble et la vielle Tsunade a même dû nous séparer en SVT... On est devenus potes super vite !

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant