19 • Le fameux action-vérité

758 90 25
                                    

Sasuke avait prévenu Naruto que c'était une mauvaise idée. Il lui avait dit qu'il n'avait jamais été invité à une fête, et qu'il n'avait jamais bu et jamais fumé et jamais dansé et jamais fait aucun de ces trucs que les lycéens font en soirée. Il avait vraiment prévenu Naruto. Mais Naruto avait insisté, et cette fois encore, Sasuke avait accepté.

Ses parents n'avaient pas posé de problème, pour une fois. Ils étaient partis pour tout le week-end ou presque, emmenant Sarada avec eux. Les caméras ne posaient pas de problème non plus (–– oui, il y avait des caméras de vidéosurveillance dans l'entrée des Uchiwa, et oui, Fugaku Uchiwa était complètement parano). Sasuke pouvait très bien sortir par la fenêtre de sa chambre pour aller à la soirée, rentrer par le même chemin le lendemain matin, et son père ne saurait jamais qu'il n'était pas resté sagement dans sa chambre toute la nuit.

Voilà comment Sasuke se retrouva très bourré, un peu défoncé et carrément de bonne humeur sur le canapé de Gaara, le premier samedi d'avril 2018, vers une heure du mat'.

La maison de Gaara, Temari et Kankurô était parfaite pour organiser des soirées. Grande, stylée et dotée de parents souvent absents, le bonheur. Tous les secondes avaient été invités, ce qui malgré la petite taille du lycée Saint Madara faisait un bon nombre de personnes.

Bref. Sasuke, allongé sur le canapé, se sentait euphorique. Naruto, assis contre ce même canapé, un peu moins bourré mais quand même, racontait des blagues stupides à Shikamaru. Shikamaru, lui, n'écoutait absolument pas, distrait par la jolie robe noire et les cheveux tressés de Temari. Temari faisait semblant de ne pas remarquer le regard de Shikamaru fixe sur elle et discutait avec Neji. Neji se demandait comment mettre fin à sa conversation avec Temari pour aller se chercher un autre verre de vodka. Re-bref.

-Hé les mecs vous voulez jouer à action-vérité ?

Sasuke, Naruto et Shikamaru se tournèrent vers Jûgo. Il était suivi par un Suigetsu complètement défoncé qui riait histériquement.

-Ah ouais, grave ! s'exclama Naruto.

Il se leva avec enthousiasme et força Sasuke et Shikamaru à le suivre.

-Venez les mecs, ça va être cooool !

-Faut recruter des gens, expliqua Jûgo.

-Je vais demander à Temari, déclara immédiatement Shikamaru.

Pendant que Naruto essayait de convaincre diverses personnes de jouer à action-vérité, Sasuke à sa suite, Shikamaru se dirigea vers l'élue de son cœur. Il toussa légèrement, histoire d'attirer l'attention de Temari, qui discutait toujours avec Neji. Lorsqu'ils se trouvèrent tous les deux vers lui et que Temari lui sourit, Shikamaru mit quelques secondes à se rappeler ce qu'il voulait leur dire.

-HEEEeeEeeyYy euh salut ah ah euhhh. Tu veux jouer à action-véritééééeeeuuuhh... Enfin tous les deux ? ENFIN PAS TOUS LES DEUX TOI ET MOI HEIN, TOUS LES DEUX GENRE TOI ET NEJI VOUS VOULEZ JOUEZ AVEC NOUS TOUS LES DEUX ? SI VOUS VOULEZ HEIN HA HA.

Shikamaru avait très envie de disparaître, là, maintenant, tout de suite. Temari, elle, essayait vraiment de se retenir de rire. Quand à Neji, il était ravi d'avoir enfin une occasion de quitter la conversation.

-Non merci, déclara-t-il poliment avant de s'enfuir vers le bar sans demander son reste.

-Moi ça me dirait carrément ! fit Temari avec un grand sourire innocent.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant