- 5 -

1.7K 147 22
                                    

Newt s'était fait prendre ses armes venant du Sud après son combat, et il était à présent sans défenses. Il avait déjà remarqué que les Gronks, une race de dragons de classe Roche, pouvait créer plusieurs choses. Il avait déjà vu un de ces dragons créer du verre puis du fer. Fer extrêmement léger et résistant.
Aussitôt, dès l'aube, il dessinait une « armure ». Une couche de cuir, le fer de Gronk, une autre couche de cuir et ça fera l'affaire. Ce sera un pantalon souple noir, et un haut marron. Des épaulières dont une qu'Aris voulut personnaliser. Un Furie Nocturne ayant la queue repliée vers lui, l'aileron gauche rouge de nouveau.

« Détail choc, fit le châtain en riant »

Il a rapidement esquissé une épée avec un manche représentant un Furie Nocturne, et une longue lame. Un harnais lui permettant de ranger ses lames jumelles croisées dans son dos. Un arc à poulies pliable, qui se résumera à un rectangle, qui correspondra à la poignée,  qu'il calera à sa ceinture sur laquelle pendra plusieurs poignards. Il fit le dessin d'une épée rétractable, possédant un manche cylindrique simple. La courte lame s'enflammera grace à de la salive de Cauchemar Monstrueux et de l'autre côté du gaz de Braguettaure en sortira. Ce dragon possède deux têtes. L'une crache du gaz et l'autre l'enflamme, créant ainsi une explosion. Cette épée n'est pas indispensable, il verrait ça plus tard. Il avait besoin d'un Gronk et des pierres adéquates.

Pendant la journée, il supervisait ses esclaves à la forge et combattait quelques idiots qui voulaient se frotter au Champion de la véritable Arène. La nuit par contre, il allait chercher un Gronk dans la forêt et travaillait sur toutes ses armes et son armure.
Les nuits étaient longues, mais pas assez pour tout le travail que le blond perfectionniste doit faire. Dès que ca ne lui plaisait pas il recommençait. Il avait refait au moins deux fois le manche de ses deux épées, raté le mécanisme pliant de son arc qui s'était brisé, cassé les plaques de fer très fines de son armure en voulant les faire plus fines encore. Il ajouta à son armure une capuche de cuir détachable assortie, sachant qu'il porterait ces vêtements pendant que les Myrakiens envahiraient l'île des Damnés dans plusieurs mois. Il s'agira d'une sorte de gilet en cuir à épaulières, qu'on peut laisser ouvert si jamais on a pas le temps de le fermer.

~

L'hiver était passé, le prochain allait bientôt arriver. Newton avait gagné la confiance des villageois, les dragons n'attaquaient jamais longtemps et ne faisaient pas beaucoup de dégâts. Ajax faisait plus confiance au gladiateur qu'à ses plus fidèles guerriers. Et pourtant, si il savait ce que le blond planifiait depuis son arrivée sur l'île...

~

Le printemps arrivait enfin et la mer était de nouveau praticable. Aussitôt, une expédition fut organisée sur une île et le souhait de Newton fut réalisé. Il faisait partie des Damnés qui partaient en expédition. Il enfila son armure et partit sur le drakkar qui allait les mener sur une île. Cette île n'était pas dans celles que les Myrakiens allaient visiter. La journée passa rapidement, l'île n'était pas très éloignée de l'île des Damnés.

« Bon boulot, tu ne les a pas tués. Je ne te pensais pas capable d'épargner des personnes dans un combat, ricana un Damné barbu. »

Newt, qui était jusqu'à maintenant accroupi en train d'aiguiser l'une de ses deux lames, se redressa en plantant la pointe de son épée dans le cuir du vêtement du barbu.

« Ose refaire une seule fois allusion à mes combats dans le Sud ou dans votre piteuse arène et nous verrons si je suis encore capable d'épargner quelqu'un, menaça le blond en rangeant son épée dans le harnais de son dos. »

Le Damnés déglutit difficilement et se recula en balbutiant quelques excuses à l'intention du gladiateur.
Il arrivèrent la nuit sur l'île où Ajax les attendait, du moins, attendant leur cargaison d'esclaves plutôt.

Trust - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant