- 22 -

1.3K 123 40
                                    

Ce ne fut qu'au bout d'une semaine que Gothi permit à Newt de se lever, lui interdisant de forcer sur sa jambe. Thomas a aussitôt proposé au blond de lui servir d'appui, et ce dernier avait accepté au bout de quelques secondes.

Ils étaient allés voir les dragons et le dragonnier s'était excusé auprès de son meilleur ami de ne pas pouvoir voler aujourd'hui, mais qu'ils allaient se rattraper ensuite. Tempête avait passé son temps à suivre Thomas qui s'amusait avec elle dès qu'il en avait l'occasion.
Newt était ensuite allé à la forge donner quelques indications à Alby, lui demandant de lui forger des flèches entièrement en fer. Il lui avait donné plusieurs feuilles avec les plans des flèches, ordonnant presque à son mentor de respecter les dimensions au doigt et à l'œil.

Au bout de la deuxième semaine, il n'avait plus besoin de Thomas pour marcher et avait déjà commencé à se resservir de son bras droit.
Le midi du quinzième jour après son séjour chez WICKED, Thomas et lui sont allés rejoindre le reste des villageois dans la Grande Salle, main dans la main.
Ils mangeaient calmement, écoutant de temps en temps les conversations des Myrakiens, discutant entre eux une fois le repas terminé. Les mentalités des jeunes avaient bien changées. En effet, Gally ne menaçait plus le blond sous prétexte qu'il allait reprendre sa place légitime de futur chef. Les jumeaux se taisaient et se forçaient à réfléchir en sa présence, l'écoutant attentivement quand il leur donnait des idées pour causer des problèmes. Minho notait des informations intéressantes sur un carnet à propos de techniques de combats et de botaniques que le blond avait appris grâce à Aris.

« Vous laissez se balader dans le village un banni armé jusqu'aux dents qui revient de chez l'ennemi ? Il collabore avec eux ! C'est certain ! Il veut tous nous tuer depuis qu'il est arrivé ! s'écria Janson en pointant du doigt Newt et toutes ses armes soigneusement rangées dans leurs fourreaux. »

Thomas vit le blond déglutir difficilement, fermer les yeux, inspirer afin de garder son calme et afficher un air ennuyé face à la remarque du vieil homme.

« Comme je l'ai déjà dit, si j'avais voulu vous tuer, vous seriez tous déjà morts depuis longtemps. Vous auriez déjà perdu bien plus d'hommes sur l'invasion des Damnés et je n'aurais pas seulement tué Ajax, mais tout le monde. Or, je ne l'ai pas fait, se défendit le banni.
- Je suis persuadé qu'il n'a jamais été dans le Sud, et que ce sont les dirigeants de WICKED qui lui ont appris à se battre de cette façon ! Il sont fourbes, je vous le dis. Il simulait la douleur, ce n'étaient pas des vraies plaies, c'était du faux sang ! Ils ont tout planifié depuis le début ! cria l'homme que tous appelaient le Rat. »

Tous les jeunes se levèrent comme un seul homme à la surprise générale.

« Les soldats de WICKED sont des vikings purs et durs, ils n'ont aucune stratégie. Le style de combat de Newt n'a rien à voir avec eux, je peux le garantir. Ils auraient pu prévoir ses coups autrement la dernière fois, dans l'arène, exposa Minho d'une voix calme et posée.
- Il nous a aidé à détruire l'île des Damnés et à sauver la vie du chef presque au péril de la sienne ! commença Sonya en fusillant le Rat du regard.
- Il ne fait que de travailler depuis qu'il est arrivé ! Les armes, la chasse et j'en passe ! termina Ben, imitant sa jumelle.
- Il a même foncé tête baissée dans la rivière déchaînée pour sauver Gustave. Ça a été le premier à réagir ! Et toi tu faisais quoi Janson ? Hein ? Tu essayais de retourner les villageois contre lui pendant qu'il risquait -encore- sa vie, pour sauver mon frère ! Il ne nous raconte presque rien de sa vie d'avant, tu peux le trouver mystérieux et dangereux mais il est de notre côté, s'énerva Gally. »

Newt écarquilla les yeux un instant avant de se reprendre, toujours assis, se massant le bras droit distraitement.

« Il a bien failli te tuer Gally ! s'époumona le vieillard. Il a failli éliminer l'un des nôtres sans hésiter ! hurla-t-il à la foule. Un centimètre de plus et tu y passais ! T'étais mort. De plus il te vole la vedette, la place de chef qui allait t'être donnée va lui revenir !
- La vedette était Thomas. Ça n'a jamais été ma place, bien au contraire. On le croyait disparu parce qu'aucun viking n'a jamais survécu à un bannissement en hiver, et pourtant il l'à fait ! Le gringalet qui faisait office de futur chef ! La fourmi que je m'amusais à humilier chaque jour sans que personne ne réagisse ! Le petit garçon qui ne faisait jamais rien mais à qui l'on reprochait tout ! La Tache qui préférait passer son temps à lire plutôt qu'à s'entraîner ! s'exclama Gally. C'est le seul de notre génération qu'on a pas essayé d'entraîner au combat et qui a travaillé à la forge à partir de six ans. Soit disant parce qu'il était incapable de porter une arme. Mais que fabrique le forgeron ? Des armes ! cria-t-il.
- Tout était fabriqué de la main d'Alby ! protesta Janson.
- Déjà avant son bannissement il forgeait des armes de bien meilleure qualité que les miennes. Les armes que vous portez en ce moment, ce sont les siennes, déclara calmement le forgeron attitré de Myrak.
- Il est le fils du chef, il est l'héritier légitime et il fera tout pour protéger son peuple. Il l'a prouvé en empêchant à Ajax de nous nuire davantage. Même si les villageois ont décidé de le bannir il y a cinq ans, il n'en tient pas rigueur et se bat pour nous ! s'exclama Gally en abattant son poing sur la table.
- On ne sait peut-être pas ce qu'il a vécu là-bas mais son comportement en dit long. Il a plus sa place que n'importe qui dans cette tribu. Il nous l'a encore démontré en allant en repérage chez WICKED. Il savait qu'ils allaient le torturer mais il y est allé quand même pour nous donner des informations, ne voulant pas envoyer quelqu'un d'autre que lui. Ça ne te suffit pas ? Qu'est-ce qu'il te faut ? s'énerva Thomas en croisant les bras contre son torse.
- Qu'il parte d'ici ! Il est bien trop mystérieux ! Il cache de lourds secrets ! hurla Janson, hors de lui.
- Un peut-être, sinon je n'en ai pas vraiment, lança calmement Newt, faisant mine de réfléchir.
- Alors pourquoi ne nous racontes-tu pas ce qu'il s'est passé durant ces cinq années ? demanda le Rat.
- Tu vas raconter ta vie à ceux qui ont choisi de te bannir de l'île où tu vivais ? Je ne pense pas non, défendit Thomas.
- C'est bon, trancha Newt. Je peux leur raconter Thomas, lança-t-il.
- Bien sûr il sait, tonna Janson.
- Pas tout, répliqua sèchement le blond. »

Trust - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant