- 6 -

1.5K 141 45
                                    

Thomas a débarqué sur Myrak le lendemain matin. En effet, son île était  plus éloignée que celle des Damnés de l'île de l'expédition. Il fut accueilli assez chaleureusement par son chef qui perdit automatiquement son sourire quand il comprit que les Myrakiens qui l'accompagnaient la veille avaient péri.

« Thomas ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? le questionna le chef de sa tribu.
- Ils étaient bien trop nombreux. On en a tué plusieurs, mais les autres sont tombés, et j'étais seul contre six Damnés. Cinq m'encerclaient et un restait en retrait depuis le début, n'avait dégainé aucune arme. Son armure n'est pas noire mais plutôt marron, il est possible de le différencier des autres. Les Damnés étaient prêts à me tuer et le dernier a dégainé ses épées et les a plantées dans le corps de celui qui me faisait face. Sa technique de combat était différente de la notre, c'était stratégique, il savait où frapper pour les achever en un coup, raconta Thomas.
- À quoi il ressemblait ? Si il y a un traitre parmi les Damnés, nous devons le connaître, le coupa Erik.
- Il avait une capuche à son armure, pas moyen de savoir qui il est. Il m'a dit que nous avions une semaine pour nous préparer à prendre d'assaut leur île.
- N...
- Il m'a demandé de vous donner ca, dit le brun en tendant le mot à son chef. »

Vous avez jusqu'à vendredi matin, dernier délai, pour venir sur l'île des Damnés. Nous commencerons à détruire l'île de l'intérieur pour que vous puissiez avancer. Les Damnés étant en surnombre, vous rencontrerez quelque peu de résistance mais l'accès à Ajax sera bien plus facile.

La lettre n'était pas signée. Seul une représentation des armoiries de Myrak était dessinée en bas de la feuille. Un crâne possédant un casque de viking sur la tête, une épée lui traversant l'œil.

« Comment il connaît...
- Peu importe. Vous acceptez sa proposition ? le coupa Thomas.
- Nous n'aurons plus de problèmes avec les Damnés après cela. Alby ! Va nous fabriquer tes meilleurs armes ! Nous allons les mettre à genoux devant nous, déclara le chef qui se voyait déjà victorieux. »

Thomas leva les yeux au ciel. Ils avaient de la chance que Newt soit de leur côté, sinon ils auraient été dans l'impossibilité d'envisager un tel combat. Le brun était persuadé que le blond n'avait pas appris à combattre dans l'archipel. Il n'avait jamais vu personne combattre avec deux épées, et s'occuper de cinq adversaires avec autant de facilités et en si peu de temps.
Gally commençait déjà à réfléchir sur la manière avec laquelle il allait faire tomber ses futurs ennemis.

« Je le décapite ! Ou bien je... Je lui coupe chaque membre avant de l'achever.
- Ou bien, avec un peu de chance, commença Sonya.
- Tu te feras tuer là-bas, termina Ben. »

Thomas ne put s'empêcher de rire suite à la remarque des jumeaux. Sonya et Ben n'étaient pas très intelligents, à part pour faire des plans de destruction du village.
Minho ne disait rien, il écoutait les imbéciles qui monopolisaient la parole.

« Tu l'as vu toi ? Je veux dire, celui qui trahi les Damnés, fit Minho.
- Oui, mais il m'a fait promettre de ne divulguer son identité à personne. Cela pourrait nuire à l'attaque, et Ajax doit tomber. Si il meurt, le trafic d'esclaves meurt également, répondit Thomas.
- C'est Newton ? Le fils du chef ? lui chuchota l'asiatique qui lui faisait face.
- Hein ? s'étonna Thomas après quelques secondes. Vous le dites vous-même, aucun viking n'a survécu à un bannissement en hiver, et c'est pas Newton qui réalisera ce miracle. Même pas capable de lever une arme en bois, il est sûrement parti dans le gosier d'un de ces dragons ! mentit le brun en croisant les bras sur sa poitrine. »

Minho ne dit rien de plus, laissant Thomas dans ses réflexions.

~

Le long de la semaine, Newt a protégé tous les Myrakiens en tuant les Damnés qui l'accompagnaient lors des expéditions. Ajax est stupide mais pas à ce point, et il a fait enfermer le blond le jeudi matin, l'empêchant d'aller faire une expédition. Heureusement pour lui, il était celui qui avait créé les menottes qui entravaient ses poignets. Tout forgeron qui se respecte connaît les points faible de ses créations, et Newt a caché un petit bouton a un endroit où l'on ne se doute de rien. Aris est venu le voir le soir pour prendre de ses nouvelles. Le blond, étant enfermé depuis le matin, avait déjà subi la colère de son chef.

Trust - NewtmasOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz