- 16 -

1.3K 133 44
                                    

Thomas l'observait, la bouche ouverte, yeux écarquillés et les bras ballants. Il observait le dragon qui semblait prêt à sortir du dos du blond et à lui sauter dessus. Il observait la tête ronde et noire, puis descendit un peu les yeux pour voir deux immenses ailes déployées le long des épaules du garçon. Il baissa encore le regard et vit que la queue du dragon se terminait par deux ailerons au creux des reins du banni.
Newt se tourna afin de faire face à Thomas.

« C'est un... dragon ? demanda Thomas, douteux.
- Chut. Tais-toi ! Ne le dis à personne. S'il te plaît Tommy, je t'en supplie... tenta le blond.
- C'est un dragon ! Notre plus grand ennemi ! s'exclama le brun. »

Alors ses parents avaient raison depuis le début ? Ils ne lui faisaient pas confiance, ils se doutaient qu'il travaillait avec l'ennemi. Toutes ces armes créées pour qu'ils puissent faire face à n'importe quelle menace, c'était une partie de son plan. Quand il s'éclipsait dans la forêt, soit disant pour chasser. Il allait voir ses amis de toujours.

« Tu comptes nous trahir, lâcha le viking.
- J'ai une tête a vouloir vous tuer sérieusement ? soupira le dragonnier.
- Tes amis sont des dragons ! Des reptiles volants cracheur de feu ! s'exclama Thomas.
- Ils ne sont pas ce que l'on pense qu'ils sont ! s'énerva Newt. »

Il comprenait les nuits blanches, les bleus qu'il apercevait sur la peau laiteuse de son ami. Le raid stoppé avec un sifflement. La noyade sauvée de justesse. Les plaies étaient trop régulières autour du poignet pour que ce soit à cause des rochers, c'était une morsure. Tout était clair maintenant.

« Ils ont tué des centaines des nôtres Newt ! »

Le blond roula des yeux en soufflant bruyamment. Il en avait marre de cette excuse.

« Et nous avons tué des milliers d'entre eux ! Tu vois le cercle vicieux là Thomas ? On les tuent pour honorer ceux qui sont morts au combat mais ils font peut-être la même chose ! répliqua sèchement le gladiateur. En l'occurrence non. Ils obéissent juste à la Reine qui les contrôlent et leur ordonne d'aller lui chercher à manger... soupira-t-il. »

Thomas fronça les sourcils. Depuis toujours Newt avait eu une relation particulière avec leurs ennemis. Il se faisait peut-être courser par des Cauchemars Monstrueux à travers le village, mais il n'avait jamais levé une arme sur eux. Et ils n'avaient jamais essayé de l'attaquer en retour. Il ne savait plus trop quoi penser. Les arguments de Newt étaient solides, ils tenaient bon. Pendant le raid qu'il avait stoppé, les dragons avaient juste fait demi-tour sans essayer de voler quoique ce soit. Pourtant dès qu'on lève une arme devant eux, la bataille commence.

« Je... Admettons. C'est quelle race de dragon ? dit-il en désignant le dos de son ami bien qu'il ait une vague idée.
- Non Tommy... Es-tu inculte à ce point ? Il est le dragon que personne n'avait jamais vu... La progéniture de la foudre et du démon lui-même. C'est un-
- Furie Nocturne... souffla le brun, choqué. T'en as vu un ? Pourquoi il a un aileron rouge ?
- C'est amusant que tu poses la question tiens. C'est Aris. Il est celui qui m'a tatoué ça dans le dos en ayant comme modèle les dessins d'un Furie que j'avais fait. Il trouvait ça un peu triste que le dragon soit entièrement noir alors il a voulu prendre quelques libertés. "Détail choc" avait-il dit. Je lui faisais totalement confiance, alors je l'ai laissé faire, et le résultat était époustouflant.
- Il est doué, dit le viking.
- Très. Vient maintenant la partie amusante. Quand j'ai tué Ajax, vous m'avez ramené sur l'île en bateau. Vous n'avez pas eu l'impression que-
- Les bateaux allaient plus vite ? Si ! sourit Thomas.
- Les Ebouillantueurs vous ont aidé. Vous avez aussi vu un nu-
- Nuage de dragon voler au-dessus de nos têtes ? Si ! jubilait le brun. Comment tu sais ça ?
- Je n'étais pas tout à fait inconscient, ricana le blond. Mais passons. Vous avez vu une masse noire vous passer devant le nez à une vitesse folle mais aucun de vous ne s'est demandé ce que c'était. Les dragons ont continué leur voyage jusqu'à Myrak, où ils se sont fait attaquer par les villageois restés au village. Les dragons ont été attaqués alors qu'ils ne faisaient que passer au-dessus du village. Ils ne visaient pas vraiment, ils se contentaient de lancer des filets et des flèches parce qu'il faisait trop sombre, seulement, Krokmou a été pris dans un filet et est tombé vers la forêt, continua le banni.
- Krokmou ? dit Thomas en fronçant les sourcils.
- Le Furie Nocturne, je l'ai appelé comme ça. La chute l'a blessé. Il a atterrit dans le Gouffre des Corbeaux où les autres dragons l'ont aidé à couper les mailles du filet.
- Pourquoi ils l'ont aidé ? le questionna le brun.
- Parce que c'est leur Alpha, ils lui obéissent, répondit Newt visiblement ennuyé par toutes les question du viking. Je peux continuer maintenant ? »

Trust - NewtmasOnde histórias criam vida. Descubra agora