- 14 -

1.2K 124 16
                                    

Un cri parvint à ses oreilles, et son regard pivota automatiquement sur le petit garçon qui se faisait entraîner par les courant de la rivière. Le blond se souvenait que le fond était de plus en plus profond quand on approchait de la cascade. Il bondit vers l'eau en ignorant son père et appela Gustave.

« Répond a ma question Newton ! vociféra le chef.
- Erik ! Gustave est en train de se noyer ! paniqua le brun en s'approchant de l'eau à son tour. »

Newt ne fit pas attention aux pierres qui se dressaient sur son chemin et courut aussi vite que le courant de l'eau. Il attendit encore un peu avant de plonger dans l'eau, pas trop près du garçon qui essayait vainement de s'accrocher à quelque chose.

L'eau plus que glaciale l'empêcha de faire le moindre mouvement pendant une fraction de seconde, puis il nagea dans le même sens que le courant afin de rattraper le petit viking qui manquait de couler à chaque virage. Il fronça les sourcils et pris une grande inspiration avant de tendre le bras.

Il étendit ses doigts.

Il balança tout le poids de son corps vers l'avant. Il secoua la tête, essayant de faire disparaître les souvenirs douloureux de son cauchemar datant de plusieurs jours.

Et il rata de quelques millimètres le pieu.

Il agrippa l'avant-bras de Gustave et le ramena contre son torse trempé. Il poussa un soupir de soulagement, il avait cru rater à cause des souvenirs de son mauvais rêve.
Rapidement, il regarda autour de lui mais ne vit aucune prise, excepté un rocher qui sortait de l'eau juste avant la cascade.

« Merde réfléchis Newt, jura le blond. »

Il porta deux doigts à sa bouche et siffla pendant un court instant deux fois de suite. Il resserra sa prise autour du petit corps du garçon qui avait la tête enfouie dans le creux de son cou, et de sa main droite s'accrocha au rocher.
D'ici, il pouvait voir à quel point la cascade était haute. La chute serait mortelle.
D'un mouvement, il fit remonter Gustave qui glissait contre lui, préférant être sûr que le petit n'ait rien, au lieu de le laisser couler. Newt dût rester plusieurs minutes sous l'eau, où il ne manqua pas de boire la tasse plus d'une fois.

Alors que ses doigts glissaient de la surface lisse de la roche, au moment où il la lâcha, il ressentit un picotement au niveau de son poignet. Comme si plusieurs lames s'y étaient plantées. Il fut ramené sur la terre ferme d'un mouvement brusque, d'une telle force qu'il fut obligé de rouler sur quelques mètres avant de se stabiliser dans une position assise. Forçant le garçon à garder la tête dans son cou, il sourit en sentant un souffle chaud lui caresser la nuque, avant de disparaître.
Il éloigna Gustave de lui et se positionna à quatre pattes, sentant l'eau avalée remonter dans sa gorge. Il put entendre des pas précipités s'approcher d'eux entre deux quintes de toux.

« Newt !
- Gustave ! Mon fils tu vas bien ? s'écria la mère de l'enfant qui venait d'arriver. Toi ! cracha-t-elle en désignant le blond qui frissonnait et était pris de spasmes. Comment oses-tu t'en prendre à lui ! D'abord Gally puis maintenant Gustave ! Ce n'est qu'un enfant !
- Hilda, c'est lui qui l'a empêché de se noyer, déclara Thomas en s'approchant du banni. Eh Newt, tu vas bien ? s'inquiéta-t-il. »

Pour tout réponse, le gladiateur fut pris d'une énième quinte de toux qui lui permit de cracher le reste de l'eau qu'il avait avalé par accident.

« Newton ! Mon fils ! Laisse moi te...
- Ne vous approchez pas de moi ! s'exclama le blond en menaçant son père de la lame qu'il venait de sortir de sa botte. Restez loin de moi, continua-t-il en reculant de plusieurs pas. »

Thomas put apercevoir à quel point son ami avait une peur bleue de son père.
L'eau imprégnée dans les cheveux du blond ruisselait le long de son visage, puis le long de son corps. Malgré son masque d'indifférence, de colère, ses yeux ne mentaient pas eux. Ils reflétaient les pires moments de sa vie aux côtés d'un père qui ne s'occupait pas de lui.

Trust - NewtmasWhere stories live. Discover now