- 24 -

1.2K 123 10
                                    

Le veille du quatrième jour, Thomas resta auprès de Newt toute la journée durant. Il ne cessait de contempler le bipède au milieu de ces reptiles volants. Il était dans son élément, il avait trouvé sa place auprès d'êtres qui ne se souciaient pas de son physique ou aptitude à combattre.
Le brun voyait bien que le blond était totalement à l'aise et confiant. Il avait un sourire éclatant et sincère collé au visage, son dragon à ses côtés, il ne se souciait plus de rien. Seulement de son meilleur ami, son frère d'armes, et de Thomas. Les autres reptiles étaient moins intéressants, trop occupés à roupiller à l'ombre pour se reposer avant l'attaque du lendemain.

Thomas savait qu'ils n'avaient que peu de chances de survivre pendant l'attaque. Lui, sera au sol face à des milliers de guerriers. L'idée de Newt pourrait marcher, seulement les dragons vont vite arriver à leurs limites de tirs, vont se fatiguer tous comme les Myrakiens. Ce sera très difficile, mais il avait confiance. Il avait foi en leur sauveur qu'était le blond.

Alors le viking se contentait de mémoriser le visage du banni. Il voulait se souvenir de tout. De ses cheveux blonds, de son visage d'ange, de sa peau de porcelaine, de ses fines lèvres, de ses muscles qui se gonflaient sous l'effort, de l'Absence et de ses yeux. Son regard sombre dans lequel il se perd si souvent, si facilement. Thomas ne voudrait l'oublier pour rien au monde.

Il était tellement perdu dans la contemplation des traits du gladiateur qu'il ne remarquait même pas que ce dernier faisait de même.

Newt ne voulait pas oublier. Il ne voulait pas oublier le brun qui lui faisait baisser sa garde, ni sa peau légèrement bronzée parsemée de grains de beauté, ni son sourire ravageur, ni son corps musclé mais surtout il ne voulait pas oublier son regard ambré dans lequel il trouvait plaisant de s'y perdre.

Le gladiateur rompit le contact visuel, fit signe à Tempête en désignant Thomas et grimpa sur la selle de son dragon. Le Furie Nocturne s'envola presque aussitôt et resta à une vitesse de croisière. La dragonne attrapa les épaules du viking et le balança brusquement et rapidement dans les airs. Il battit des bras et des jambes, essayant vainement de tes prendre une respiration normale et de calmer les battements excessifs de son cœur. Le brun lâcha un cri très peu viril après avoir effectué un salto arrière involontaire et sa panique augmenta en flèche. Il n'était pas sûr que son cœur tiendrait le coup après ça.

« Par les dieux puisse Thor me venir en aide ! hurla Thomas. »

Il ferma les yeux après s'être stabilisé et commença sa chute mortelle. Une exclamation de surprise et de douleur lui échappa quand il atterrit brutalement à califourchon sur quelque chose de dur. Il attendit un peu avant d'ouvrir les yeux afin de calmer son cœur qui menaçait de sortir de sa cage thoracique et remarqua qu'il était sur le dos de Tempête. Il put calmer sa respiration qui était saccadée et irrégulière en se retenant de regarder vers le bas. Il fit glisser ses doigts le long des écailles bleues de la Vipère avant de la remercier franchement. Il savait que c'était elle qui l'avait mis dans une position inconfortable mais elle était celle qui l'avait sauvé. Il pouvait sentir chacun des muscles du reptile se tendre à chaque battement d'aile nécessaire pour rattraper le Furie Nocturne qui lui, se contentait de planer.

« Tu le savais pas vrai ? Qu'elle ferait ça ? demanda le brun.
- Il serait préférable que tu ne le saches pas, rit doucement le blond.
- Drake... le menaça Thomas.
- Je sais de source sûre que je suis celui qui lui ai demandé de faire ça. Tes expressions faciales étaient des plus mémorables si je puis me permettre, sourit malicieusement Newt.
- Tu me le paieras, répondit gentiment le viking. Je suis sûr que le grand Loki t'as transmis plusieurs de ses gènes, c'est incontestable. Tu as trompé Ajax, tu as menti à de nombreuses personnes, tu es incroyable et imbattable avec des lames dans chaque main, l'Absence est une sorte de magie qui est ancrée en toi et j'en passe, expliqua-t-il.
- Bien évidemment, et toi tu as les traits de Thor je suppose ? L'entêtement, la force, les muscles, une certaine aisance au combat, et j'en passe, répéta le gladiateur en levant au ciel. Je ne suis pas particulièrement fan des dieux, lâcha-t-il. Mais si tu veux mon avis, il est évident que je préfère Loki. Je m'identifie bien plus facilement à lui qu'aux autres. Les paroles ont parfois bien plus d'effet sur certaines personnes que des armes, ce que les vikings ne comprennent pas forcément. Seulement je sais quand il est inutile de parler. Loki est intelligent, dans les légendes il est surnommé la « Langue d'Argent » et ce n'est pas pour rien. Il est capable de te manipuler rien qu'en te parlant, et te convaincre de quelque chose même si tu étais contre auparavant. Plusieurs légendes disent qu'il n'était pas aussi aimé que Thor. Les villageois sont tellement plus à l'aise avec toi, c'est indéniable. Enfin, là n'est pas le sujet, je voulais juste qu'on fasse une balade et que tu montes un dragon seul, sans que tu doives rester derrière moi sans cesse, soupira le banni. »

Trust - NewtmasOnde histórias criam vida. Descubra agora