- 12 -

1.4K 131 15
                                    

Newt avait réussit durant la nuit à rassembler les pierres nécessaires à la création de faire de Gronck et avait convaincu un dragon de l'aider. Il avait terminé l'aileron de son ami, toutes les pièces étaient assemblées. Il ne lui restait plus que la selle et tout le harnais qui allait relier ces deux morceaux.

Il n'avait même pas essayé de dormir, il avait dit au dragon de s'en aller, avait caché les pierres et continuait de forger de nouvelles armes. Il en avait rénové de nombreuses avant l'arrivé de son mentor, puis il avait ensuite continué avec lui.

« Tu t'es perfectionné durant ces dernières années. Tu as dépassé ton maître petit, tu forges de bien meilleures armes que moi, lâcha tristement le forgeron.
- Alby... Tu resteras toujours mon mentor, quoiqu'il arrive. Tu mets tout ton cœur dans la création de ces armes et même si elles ne sont pas parfaites, elles sont utiles, répondit sincèrement le blond. »

Sans prévenir, le plus âgé serra de toutes ses forces le plus jeune dans ses bras qui grimaça.

« Alby, j'étouffe. »

Le forgeron se recula en riant et ils continuèrent leur travail. Thomas et les jeunes étaient venus dans la forge pour essayer d'en apprendre plus sur Newt mais aussi pour garder un œil sur lui. Thomas voulait absolument qu'il se repose mais le blond était là personne la plus têtue qu'il connaisse.

« Thomas ta main, dit le banni. »

Le brun tendit sa main bandée vers le garçon qui retira le bandage sale avec douceur. Assis sur un seau retourné, ils étaient positionné en cercle au milieu de la forge. Newt, qui savait exactement où il se positionnait dans la pièce, tendit le bras vers l'arrière, ouvrit le tiroir et sortit de ce dernier la pommade et les bandages. Il réitéra l'action de la veille et fit un bandage propre à son ami.
Il se leva et les laissa discuter, aidant Alby à créer de nouvelles armes. Il avait laissé tomber sa chemise mais gardait son gilet de fourrure. Ça cachait son dos, mais laissait ses bras et son torse apparents.

Thomas observait les moindres faits et gestes du blond. Il remarquait que, dès qu'il donnait faire un gros effort, sa mâchoire se contractait d'elle même. Il remarquait que sa cicatrice le tirait quand il grimaçait. Il remarquait que les bras du banni n'étaient plus aussi maigres et fragiles qu'avant, mais bien musclés et plus imposants. Il avait une musculature proportionnée avec la taille de son corps, et Thomas ne pouvait détacher son regard de lui.

Plusieurs journées se passèrent ainsi, Newt qui forgeait des armes pendant le journée et qui travaillait sur l'aileron pendant le nuit. Ce n'est qu'au bout de trois jours qu'il parvint à venir à bout de l'équipement pour son dragon. Il avait créé de nouvelles armes pour les vikings, des masses, des épées, même un bouclier. Il avait allumé un feu dans son atelier et s'était assis à son bureau, prenant un feuille de papier et son crayon de charbon.
Il dessina une longue forme cylindrique, deux lames juxtaposées  l'extrémité afin de former une double hache. Il déforma un peu le manche sur son dessin pour se souvenir de le faire en vrai puis posa son crayon. Il se frotta les yeux et, sous la chaleur réconfortante du feu qui crépitait à quelques mètres de lui, il s'endormit la tête entre les bras sur son bureau.

Le matin, à l'aube, Alby avait trouvé son apprenti endormi dans son atelier et avait tendrement sourit à la vue de ce dernier. Il décida de le laisser dormir, se doutant qu'il en avait bien besoin vu le nombre de nouvelles armes présentes dans le tonneau.

Thomas lui, entra dans l'atelier et observa longuement le blond. Il le trouvait étrange ces derniers temps, comme si il cachait encore plus de choses qu'avant concernant son passé mais aussi son présent. Son regard balaya la pièce et s'arrêta sur le feu encore bien vivant dans la cheminée.

Trust - NewtmasTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang