- 23 -

1.2K 118 22
                                    

« Je sais qu'il y a des dragons dans l'arène, je vais les dresser et les emmener au Gouffre. Je vais en avoir besoin pour mon plan, expliqua le dragonnier.
- Je t'accompagne, fit immédiatement le brun en revêtant lui aussi son armure. »

Newt ne prit aucune arme, alors Thomas décida de l'imiter.
Ils s'étaient rapidement dirigés vers l'arène, Newt entrant à l'intérieur en fermant la grille derrière lui, Thomas restant en haut, accoudé à la barrière.

Newt relâcha le Terreur Terrible et lui indiqua d'aller rejoindre le groupe de dragons au Gouffre.
Lentement, il ouvrit la plus grande porte de fer grâce à un mécanisme, et un Cauchemar Monstrueux à la limite entre l'orange et le bordeaux sortit en s'enflammant automatiquement.
Il s'éteignit en voyant le gladiateur désarmé devant lui.

« Il fallait que ce soit toi, soupira Newt en reconnaissant le dragon qui l'avait coursé dans le village et causé son bannissement. »

Il s'avança franchement vers lui, la main tendue, alors que le dragon s'approchait également. Le blond se mit alors à reculer lentement, calant son allure sur celle du reptile qui avançait. Il posa avec douceur sa main sur la tête du Cauchemar, qui se laissa faire en fermant les yeux.

« Je vais libérer les autres dragons, tu ne leur fera rien, ordonna gentiment le dragonnier. »

Il réitéra son action sur un Vipère violet et jaune, un Braguettaure vert et un Gronk marron.
Thomas descendit dans l'arène, rejoignant le gladiateur sous sa demande.
Ce dernier était assis sur le dos du Cauchemar Monstrueux, et il aida le viking à le rejoindre. Ils sortirent rapidement de l'arène et s'envolèrent vers le Gouffre des Corbeaux.

Newt en profita pour saluer Krokmou, puis ils rentrèrent grâce à Tempête. Il referma les portes de fer de l'arène et alla dans la forge, fouillant son atelier de fond en comble.

« Où est-ce que je l'ai mise ! s'énerva-t-il.
- Quoi donc ? demanda le brun.
- J'ai forgé une nouvelle bielle en fer de Gronk, le mécanisme sera plus léger et Krokmou atteindra une vitesse de pointe supérieure à celle qu'il a déjà. Sauf que je ne la trouv... Ah la voilà ! Et l'aileron aussi ! s'écria-t-il. Je vais passer toute la journée auprès des dragons pour m'entraîner à travailler avec eux, si tu ne me trouves nulle part au village c'est parce que je serai au Gouffre ou en train de voler, expliqua Newt. Oh et tiens, dit-il en lui tendant une hache en fer de Gronk. »

Le brun ouvrit de grands yeux et la testa, émerveillé par tant de beauté. Il remercia le blond d'un baiser puis hocha la tête suite à ses explications, regardant son ami marcher plus ou moins rapidement vers la forêt. Il choisit de rester dans l'arène et de s'entraîner à là hache en utilisant la technique du gladiateur. Il frappait sur un mannequin, ne pouvant vraisemblablement pas demander à un viking de faire office d'adversaire. Il pouvait se le permettre avec le blond parce qu'il parvenait à parer les coups, mais les Myrakiens n'y connaissaient rien.

Newt fut accueillit par un dragon tout excité à l'idée de pouvoir voler. En effet, pour pouvoir refaire sa prothèse plus légère, il avait dû la lui retirer.

« Reste tranquille mon grand, je ne vais pas pouvoir te la mettre sinon, rit doucement le dragonnier. »

Aussitôt, le Furie s'immobilisa, attendant que son ami installer la bielle, son aileron et les relient à la pédale. Une vive douleur se réveilla dans sa jambe, et il s'appuya sur Krokmou pour ne pas tomber.
Le dragon frémit puis plusieurs bruits parvinrent aux oreilles du blond. Il leva la tête vers le Furie Nocturne et il vit avec stupeur ses grandes écailles dorsales se dédoubler.

« Qu'est-ce que... souffla le gladiateur en fronçant les sourcils. »

Il haussa les épaules et enfourcha son dragon.

Trust - NewtmasWhere stories live. Discover now