- 13 -

1.3K 130 21
                                    

Thomas écarquilla les yeux suite à cette révélation.

« Tu fais encore des cauchemars, soupira-t-il en se souvenant qu'il avait essayé de le réveiller. Je vais rester là et te réveiller si jamais tu en fais un. D'accord ? déclara le brun dans un petit sourire. »

Il força Newt à s'allonger et éteignit les bougies, ne laissant que le feu éclairer la pièce. Il retourna s'asseoir sur le petit tabouret et posa sa main sur celle du blond pour le rassurer. Les deux garçons frissonnèrent au contact de la main de l'autre mais ne firent aucun commentaire. Thomas effectuait des mouvements circulaires sur le dos de la main du gladiateur tandis que celui-ci fermait progressivement les yeux.

Aris se tenait aux côtés de Newt et de son dragon ébène, le Furie Nocturne. Le plus jeune s'amusait à caresser la Vipère qui venait de se poser à ses côtés alors que le plus vieux vérifiait le harnais de Krokmou.
Ils étaient sur l'île des Damnés, les Myrakiens étaient partis après leur victoire contre Ajax. Thomas avait remercié Newt au nom de toute la tribu, sans qui ils n'auraient jamais pu démanteler le trafic d'esclaves qui perdurait depuis des générations déjà.
Aris et lui avaient préféré rester ici, au calme avec les dragons. Le gladiateur savait pertinemment qu'il ne pourrait pas faire changer d'avis son père au sujet de leur principal ennemi depuis des siècles, alors il n'avait même pas essayé de lui dire qu'il était vivant. Seul Thomas connaissait l'existence de L, le traitre des Damnés. Il avait demandé au viking de ne donner que cette initiale comme nom car c'était la première lettre qui n'apparaissait ni dans son nom, ni dans son prénom, qui lui était passée par la tête. Ils avaient tout gobé, et racontaient à tous par quels moyens ils avaient abattu Francis. Seulement, ce n'était  pas eux qui l'avaient abattu. C'était L, autrement dit Newt. L'Absence avait pris le contrôle et avait tué le Damné sans que Newt le sache, ne se souvenant pas du combat.

« Newt, c'est quoi ça ? demanda subitement Aris. »

Le concerné releva la tête dans la direction que pointait le châtain et vit un corps se relever. Il avait la tête penchée sur le côté, son bras gauche prenait un angle étrange et de loin, sa jambe semblait retournée. Mais ça ne l'empêchait pas de marcher en poussant des grognements que l'on qualifierait d'animaux. De personnes en train de s'étouffer même.

« Newt attention ! hurla Aris en poussant le blond qui tomba sur la roche, s'écorchant l'avant-bras. »

Il grimaça avant de tourner la tête vers son ami, prêt à lui demander pourquoi il l'avait poussé.
Seulement, il ne parvint pas à dire un seul mot, et restait là, la bouche entrouverte. Après quelques secondes seulement il parvint à hurler le nom de son ancien esclave qui regardait le pieu lui transperçant le torse.

« Aris non... Non, non pas encore... »

« Non... Aris... souffla Newt dans son sommeil. »

Aussitôt, Thomas, qui somnolait sur le tabouret, se redressa vivement vers le garçon.

« Ne me laisse pas, j'ai besoin de toi Aris... »

- Thomas... prendra la relève, articula difficilement le garçon aux yeux bleus alors qu'il fermait les yeux pour la dernière fois. »

Newt se releva d'un bon et chercha activement du regard l'espèce de mort vivant qui venait d'ôter la vie de celui qu'il considérait comme son frère.

Thomas posa sa main sur l'épaule de Newt qui était recouverte par la grande chemise blanche et le secoua.

« Newt réveille toi, tu t'agites et ça étire ta cicatrice, s'inquiéta le brun. Newt ! s'écria-t-il alors que ce dernier bougeait de plus en plus et essayait de s'agripper à tout ce qu'il trouvait. »

Trust - NewtmasOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz