- 27 -

1.4K 124 58
                                    


Il grogna. Il n'avait pas dit son dernier mot.

Le Furie Nocturne rétracta ses dents et attrapa finalement la jambe droite de Newt dans sa gueule.

Le corps du blond glissait.

Il lança un regard désolé au garçon inconscient et sortit ses dents afin d'avoir une meilleure prise. Il ne les serra presque pas, ne voulant pas le blesser davantage.

Le goût du sang de celui qui était son ami depuis des années maintenant régnant dans sa gueule le répugnait au possible. D'un geste habile de la tête, il réussit finalement à placer le corps du dragonnier entre ses pattes. Il entoura son corps de ses grandes et longues ailes tandis qu'il pénétrait dans l'énorme nuage de flammes et qu'il s'écrasait au sol dans un petit cri de douleur.

Il n'avait rien de cassé lui. Newt, il n'en était pas si sûr.

Il ferma les yeux, fatigué de l'effort qu'il venait d'offrir, et la lueur bleue qui l'entourait s'éteignit également.

~

A l'aube, après quelques heures de sommeil afin d'attendre que le rideau de flammes diminue, les dragons s'envolèrent dans un même geste et formèrent une sphère autour des flammes. Les races n'étaient pas organisées mais on voyait que ce n'était pas un geste naturel.

« C'est Newt qui leur a appris ça. La formation en sphère, sourit Thomas en ajustant le haut de l'armure du blond sur ses épaules. »

Effectuant de grands mouvements d'ailes, les reptiles finirent par éteindre le feu au bout de plusieurs minutes. Ils retournèrent alors derrière les vikings qui marchaient en direction du champ de bataille. On ne pouvait voir la Reine dans son intégralité tellement elle était imposante.

« Il a vraiment affronté ce monstre sur un Furie Nocturne ? dit l'un des vikings.
- Il est très courageux, répondit un autre.
- On à rien pu faire pour l'aider ! renchérit un homme.
- Tout ca parce qu'on combat les dragons au lieu de les considérer comme nos amis ! s'écria Minho.
- Foutaises ! hurla Janson. Les dragons ne seront jamais nos amis ! Ce ne sont que des reptiles qui nous volent notre nourriture !
- Ils faisaient ça pour la ramener à la Reine sous peine de se faire manger par cette dernière ! protesta Thomas. Nous ne devons pas les craindre. Ils sont incroyablement intelligents et gentils. Vous avez tous vu comme moi, Krokmou et Newt ont heurté la queue de la Reine et ont été séparés.
- Et pourtant, au lieu de sauver sa peau, le Furie a fait demi-tour pour rattraper Newt, termina Gally.
- Aucun viking n'aurait fait demi tour pour sauver un camarade au péril de sa vie, continua Sonya.
- On l'aurait simplement regardé mourir, désolé, conclut Ben. »

Janson ne sut quoi répondre à cela, et un Cauchemar Monstrueux lui faucha les jambes d'un coup de queue. Le vieillard atterrit sur la tête, sur un morceau de roche légèrement pointu qui s'enfonça dans son crâne. L'ermite mourut stupidement, autant que l'était son existence. Personne ne sembla s'en soucier.

« Avançons, nous devons les retrouver, fit le Chef sans se soucier du corps de Janson. »

Tous acquiescèrent et reprirent leur marche.

Ils avaient peur de ce qu'ils allaient trouver.
Ou ne pas trouver justement.

Thomas imaginait déjà le pire, se rongeant les ongles à sang. Ses parents posèrent une main sur son épaule afin de le réconforter.

« Vous ne l'appréciez pas de toute manière, maugréa-t-il à leur intention.
- Il a fait bien plus que quiconque sur cette île depuis qu'il est arrivé. Il mérite sa rédemption, il est pardonné, expliqua sa mère.
- Il nous a tous sauvés d'une mort certaine. Il mérite tout notre respect Tom, sourit son père. »

Trust - NewtmasWhere stories live. Discover now