Chapitre 6

793 49 10
                                    


Assise au bar de la cuisine je bois mon café en essayant de me réveiller. Emma court autour de moi et dans tout l'appart en répétant qu'elle va être en retard. Elle s'approche de moi, me claque un bisou sur la joue et s'enfuie presque en courant, en claquant la porte.

Je me lève, me rends dans ma chambre et trainant des pieds me change, prends mes chaussure, ma veste et mon sac. Et c'est parti pour une nouvelle journée de cour.

La journée s'est passée sans problème, une journée de cours normal quoi. J'ai déjeuné avec Emma, qui a encore rougis en voyant Thomas, et Christian le pote de Thomas m'a fixé pendant tous le déjeuné. Bref, en ce moment je suis en science politique.

« Je viens d'avoir une idée en vous regardant presque dormant sur vos tables pour certain. Pour dans un mois, vous devrez en binôme faire un dossier sur l'un des chapitres que nous devons étudier cette année, que je choisirais pour chaque groupe. »

Thomas se retourne vers moi, et je comprends tout de suite qu'il veut qu'on se mette ensemble.

« Non Mr.Pasqual dit-elle à Thomas. Se sera le jeu du hasard qui décidera des binômes

- Et comment ?

- Eh bien... »

Elle regarda l'ensemble des élèves.

« Mr.Rogers, passez-moi votre casquette et tous les autres marquez vos prénoms sur un bout de papier et mettez les dedans. »

On fit ce qu'elle dit et elle ramassa tous les morceaux. Elle nous regardait avec un petit sourire en coin tout en mélangeant les papiers.

« Je vais à chaque tirer deux noms et je veux que les deux personnes fournissent la même part égal de travail. C'est parti ! Alors... »

Elle tire prénoms par prénoms et les autres autour de sont soient triste ou heureux, mais rien pour moi pour l'instant. Plus des noms sont choisies, plus le sourire de la prof s'agrandit, sa en devient presque effrayant.

« Thomas et... »

Thomas croise les doigts et me sourit

« ...Logan

- Super mec on est ensemble »

Ils se tapent dans la main et Thomas se retourne vers moi avec un petit air compatissant. Je me demande même si elle n'a perdu mon prénom. Imaginez que je n'ai pas visé la casquette et qu'il soit tombé et en ce moment même il dépérit sur le sol, pleurant de l'encre. Oulah je vais loin là.

« Bien, il ne me reste que deux noms, le dernier binôme est... Mia et Christian ! »

Attendez, wait, depuis quand il est dans ma classe celui là. Je me retourne vers le fond où un brouhaha ce fait et je le vois entouré de ses amis, riant. S'il vous plait tuez-moi, il est hors de question que bosse avec lui.


Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant