Chapitre 16

618 43 0
                                    

Dans l'amphithéâtre pour mon cours de la journée je fais tout pour ne pas croiser le regard de Christian.

Ce matin quand je me suis réveillée, j'étais dans ses bras allongée sur le canapé. Je me suis vivement dégagée de cette position ultra gênante et je n'ai plus osé ni lui parler ni le regarder depuis ce moment. Nous avons pris le petit-déjeuner ensemble dans un silence de mort, puis il m'a raccompagné chez moi pour que je puisse me changer et je ne l'ai même pas remercié en descendant du véhicule préférant m'enfuir au plus vite.

Quand la sonnerie annonce la fin du cours, je me dirige vers les toilettes où Emma m'a demandé de la rejoindre.

Quand je rentre trois filles s'y trouve déjà, l'une d'entre elles n'est autre que l'autre blonde avec qui sort Christian, enfin je crois qu'ils sortent ensemble, elles sont en pleine discussion.

« Je ne vous ai pas dis Christian m'a plaqué...

- Nan ! c'est vrai pourquoi ?

- Je ne sais pas, il ne m'a donné aucune explication, je suis sûre que c'est l'une des filles avec qui il couche qui lui a mis le grappin dessus

- Tu es triste ?

- Bien sûr, enfin un peu je ferais tout pour le récupérer tout il n'avait pas le droit de me quitter

- Bien évidemment

- Absolument

- Aller on s'en va »

Je me pousse sur le côté pour les laisser passer, mais j'ai l'impression qu'elles ne m'ont même pas vu depuis le début. Après qu'elles soient sorties je me dirige vers les miroirs et m'observe.

Et si c'était pour moi qu'il l'a quitté, non impossible et puis de toute façon comme on le dit si bien avec des « si » on peut refaire le monde.

De toute manière même si on a passé beaucoup de temps ensemble, il a bien pu aller voir ailleurs, il couche avec tout ce qui bouge et une d'entre elles à dû lui faire tourner la tête c'est tout.

Emma entre dans la pièce les yeux remplient d'étoiles. Sans que je lui demande ce qu'elle a, elle se mit à sautiller tout en m'expliquant.

Après qu'on se soit parlé hier soir, Thomas a sonné chez nous, ils ont passé la soirée et la nuit ensemble, et se matin quand ils se sont réveillés il lui a demandé de sortir avec lui.

Et depuis elle vit sur un petit nuage qu'elle ne veut surtout pas quitter par peur que se ne soit qu'un rêve.

Je l'a félicite pleinement, puis hésitante je lui confie la conversation que j'ai entendu. Elle se met à crier, clamant à qui veut l'entendre que c'est pour moi qu'il l'a fait.

Je lui demande de se taire et sors en me bouchant les oreilles, quand ma tête se cogne dans un mur ou plutôt un torse dur ça m'arrive beaucoup trop souvent si vous voulez mon avis.

Je relève la tête et rencontre des yeux gris, ses  yeux, les plus beaux yeux gris qui existent. Et c'était la dernière personne que je voulais voir.

« Pourquoi tu m'évites ?

- Je ne t'évite pas

- Menteuse »

Je baisse le regard, ne voulant pas affronter la vérité. Je sens sa main relevé mon visage, heureusement que dans ce couloir il n'y a que nous deux et Emma.

Quand je croise son regard j'ai l'impression que le monde s'est arrêté autour de nous, c'est la première fois depuis que je le connais que je peux lire dans son regard. J'y vois de la joie, de la douceur et du désir aussi à mon égard. Je me sens comme envoutais.

Sans le faire exprès mon regard se rive sur ses lèvres, une envie soudaine des les goûter me prends. Je vois qu'on a pensé à la même chose quand son visage se rapproche du mien. Ses lèvres se collent aux miennes se qui embrase tout mon être et fait s'envoler une tonne de papillon dans mon ventre.

Il me serre contre lui comme si sa vie en dépendait et je ne fais rien pour l'en empêcher voulant y rester pour l'éternité.

A bout de souffle mes lèvres se décollent des siennes et je rencontre ses yeux brillant de bonheur.

Des applaudissements proviennent de derrière nous me reconnectant à la réalité le sourire aux lèvres. 


Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now