Chapitre 12

661 42 2
                                    

La fête se trouvant sur le campus nous y arrivons rapidement malheureusement. On peut entendre la musique de l'extérieur, elle provient d'une maison qui appartient à une fraternité. Il n'est que 22h, et il y a des gens bourrés ou entrain de vomir devant. Vraiment stylé, vraiment.

Emma me tire par la main et nous entrons à l'intérieur. On a l'impression que la moitié de la fac est là. La musique est encore plus forte à l'intérieur, plusieurs personnes se déhanchent sur une piste de danse improvisé certains sont même presque emboité, ça me donne envie de vomir. Pendant que d'autres restent entre eux, verre à la main, rigolant.

Deux personnes se dirigent vers nous et je reconnais Thomas et Laurent.

« Salut les filles !

- Salut les garçons

- Emma ça te dis de danser avec moi ? demande Thomas »

Emma me regarde les yeux pétillant de bonheur et je lui intime silencieusement d'y aller. Elle répond un merci silencieux et part avec Thomas, ce qui fait qu'il ne reste que Laurent et moi.

« Alors comment va la fille à l'arbre violet ?

- Hein ?

- Le jour où on s'est rencontré tu étais assise sous un arbre de fleurs violettes

- Aaah, eh bien elle va bien

- Mon ballon ne t'a pas fais trop mal

- T'inquiète pas je suis solide »

Je sens un regard me brûler la peau, je regarde autour de moi, quand mes yeux entre en contact avec des yeux gris. Ce regard me brûle, il me détaille, comme s'il évaluait ma tenu ou bien comme s'il m'évaluait moi. Un sourire apparut sur ses lèvres. Il se lève voulant approcher quand Laurent rentre dans mon champ de vision, se mettant entre nous deux, coupant notre contact visuel.

« Alors tu veux boire quelque chose ?

- Non merci ça ira

- Tu es sûre

- Oui oui de toute façon je ne bois pas d'alcool, alors ne t'en fais pas »

Laurent insiste pour que je danse mais je refuse n'ayant pas l'envie, il s'en va donc et accoste une petite brune qui accepte tout de suite de danser avec lui après tout il fait parti de l'équipe de basket, il doit être populaire auprès des filles et il est beau garçon.

Un peu plus loin Emma et Thomas dansent, ils sont tellement beau ensemble collé l'un à l'autre par rapport aux autres autour où j'ai l'impression que c'est plus un besoin qu'autre chose.

Mes yeux scrutent la foule cherchant les yeux gris. Quand je le vois redescendre un peu plus tard les escaliers refermant la braguette de son pantalon un sourire débile collé au visage. Il scrute à son tour la foule quand son regard se verrouille au mien, il avance mais je recule sachant ce qu'il a fait un peu plus tôt, cela me répugne. Il accélère le pas et en quelques enjambés me rattrape, il m'attrape le bras et me retourne vers lui. Un peu trop fort car ma tête cogne contre son torse. Je relève la tête, il me regarde, sa main droite encercle mes hanches, je suis là bloqué dans ses bras avec mon stupide cœur qui accélère, avec pour seule idée qu'il me lâche. Pendant une seconde son regard s'est assombri et puis est redevenu normal. Il me lâche et me laisse planté là me faisant reprendre mes esprits.

Je cherche Emma voulant rentrer, la voyant heureuse dans les bras de Thomas, je préfère la laisser et lui envoie juste un message pour lui dire que je rentre.

Je sors et affronte le froid de l'extérieur, je resserre mes bras autour de moi et me dirige vers l'appart, plus exactement mon lit.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now