Chapitre 13

701 43 5
                                    

          

J'ai passé la fin du week-end à ne rien faire comme je l'avais prévu au départ, et à repenser à cette fin de soirée totalement imprévu. J'avais l'impression que d'être dans ses bras était ma place mais je voulais aussi m'en dégager et ne plus y retourner. Son regard sur moi me brûlait et ses lèvres m'ont tenté plus d'une fois. Je secoue ma tête pour remettre mes idées en place débloquant complètement et pour chasser ses stupides pensées.

Je marche dans les couloirs de la fac avec Emma quand nous croisons poil de carotte qui se dirige vers nous, franchement entre nous j'adore le surnom que je lui ai trouvé des fois je me demande si j'aurais dû cracher dans son verre cela aurait juste été génial de le voir boire sachant ce que j'aurais fait.

« Alors la serveuse tu as réfléchis à ma proposition ?

-       Oui, et c'est toujours non. »

Je le contourne mais il m'attrape le poigné  en le serrant fort tout en me retournant vers lui

« Je crois que t'as pas très bien compris quand je t'ai demandé, ce n'était pas vraiment une question mais une obligation

-       Je crois avoir entendu un « non » sortir de sa bouche. »

Un bras m'encercle alors la taille et je suis tirée contre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Christian me tient contre lui et à l'air énervé contre poil de carotte, je sais ce n'est pas le moment de faire de l'humour mais que voulez vous je ne me contrôle pas, bref.

« Alors tu t'en va et tu ne lui parle plus jamais si non tu auras affaire à moi, compris ?

-       Ouais »

Christian avait articulé très clairement chaque mot qu'il a prononcé d'une voix grave et stricte.

Poil de carotte, oui d'accord c'est vrai je ne connais pas son nom mais je m'enfiche, nous lance un regard noir et part.

Christian me lâche et se met face à moi.

« Merci

-       De rien c'est normal je ne pouvais pas le laisser te parler de cette manière sinon dans ce cas ma mère m'a mal éduqué. Et sinon on se retrouve tout à l'heure pour travailler ?

-       Oui, avec plaisir

-       Cool ! on se rejoint donc à la bibliothèque à la fin des cours ?

-       Oui pas de soucis

-       Eh bien je vais vous laisser les filles. »

Il nous fit une révérence et s'en va à sont tour, mais la même blonde que l'autre fois le rattrape, l'embrasse et l'entraine à sa suite.

Je détourne le regard et me concentre sur Emma qui a un sourire immense sur le visage.

« Toi, Mia Rénaldi tu me caches quelque chose

-       Non pas du tout, pourquoi ?

-       Tu me demande vraiment pourquoi, nan mais tu plaisante j'espère. Tu a vu comment il te bouffait du regard

-       Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait. »

Je continue a marché sans l'écouté mais elle me rattrape facilement et me secoue pour me soutirer des infos croustillante. Après l'avoir bien fait patienter j'éclate de rire et l'attire dans une salle vide et lui explique tout dans les moindre détails. Elle passe par toutes les émotions pour finir par sautiller dans toute la pièce me faisant lever les yeux au ciel par tant d'immaturité.

« Tu lui plais ! Tu lui plais ! Christian + Mia pour la vie

-       Vas-tu te taire et arrêter de dire des bêtises. Il était bourré et venait de coucher avec une fille et je sur sûre que je peux t'affirmer qu'il ne doit plus s'en souvenir.

-       Alors dis-moi pour quoi être venu t'aider dans ce cas

-        Par pure gentillesse, tu l'as toi-même entendu quand il a dit que sa mère l'avait bien éduqué alors il s'est senti obligé de le faire

-       N'empêche moi je dis que tu lui plais, mais que veux-tu ; tu es bornée et bouchée »

Je souffle et sors de la salle en entendant la sonnerie annonçant la reprise des cours.

Emma se trompe je ne lui plais pas et de toute manière il ne me plait pas, ce n'était qu'une erreur, oui voilà une simple erreur.

J'entre en cours et Christian me fais signe de le rejoindre mais je l'ignore et vais m'assoir à l'extrême opposé de lui tout en pensant au parole d'Emma. Moi bouchée et bornée pas du tout, je ne fais qu'admettre quelque chose de tout à fait vrai c'est tout.

Le prof entre et commence son cours. Son regard dans mon dos me perturbe et me déconcentre je n'arrive pas à rester concentrer sur les paroles du prof. Je fais tout pour ne pas y faire attention.

A la fin du cours je range mes affaires en quatrième vitesse et sors le plus rapidement possible.

Je ne m'arrête surtout pas pour ne pas regretter ma décision et me dirige de ce pas vers le café pour prendre mon service plus tôt.

Mon téléphone n'arrête pas de vibrer, je sais que c'est lui il doit se demander pourquoi je ne suis pas là, mais je n'y réponds pas ne voulant pas penser à lui.

Je me change et commence à servir les clients avec le plus beau sourire que je puisse faire sous le regard interrogateur de ma patronne par lequel je réponds par un haussement des épaules.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now