Chapitre 11

704 44 0
                                    




« Et celle-là elle te plait ? »

Je me trouve dans un magasin avec Emma qui me montre robes sur robes qui ne me plaisent pas. Après beaucoup de pleurnichement, elle a réussi à me convaincre d'y aller mais j'ai réussi à ce que nous ne restons que deux petits heures et pas plus.

« Elle a l'air trop courte

-       C'est ce que tu m'as dis pour chaque robes que je t'ai montré

-       Je pourrai y aller avec quelque chose de mon armoire

-       Il en est hors de question et sa sert à rien d'essayer de me supplier. »

Elle s'en va vers un autre rayon, je ne préfère pas la suivre et m'assois sur un pouffe tout en soufflant de fatigue, je ne serais pas à l'aise je le sais mais je le fais pour elle cette fille qui en quelques semaines et devenue ma meilleure amie et je sais que cette amour amical est réciproque elle a pris une si grande place dans ma vie en si peu de temps mais je ne changerai ça pour rien au monde. Elle revient avec cette fois-ci avec un short et un top et m'oblige à rentrer dans la cabine d'essayage. Après avoir enfilé la tenu je me regarde dans la glace et je me sens mal ce n'est tellement pas moi, ce short, ce top moulant. Emma demande à rentrer et je lui autorise, elle me regarde ahuris et répète des centaines de fois que je suis magnifique ce que j'en doute. Après mettre rhabiller elle me prend de force les vêtements et cours payer pour être sûr que je ne puisse pas changer d'avis. Je la suis dépité et la réprimande de m'avoir payé les achats mais me répond que c'était normal. Je décide de bouder et nous rentrons, elle avait déjà acheté sa tenu dans une autre boutique. Faisant toujours la tête je m'allonge sur le canapé en soufflant fort pour qu'elle m'entende se qui l'a fait rire.

« Bon, aller debout, et arrête de râler

-       Pourquoi je dois me lever ?

-       Pour te préparer bien sûr

-       Mais il n'est que 17h et la fête ne commence qu'à 21h

-       Il faut du temps pour se préparer

-       N'importe quoi

-       Fait ce que tu veux mais moi je commence déjà »

Elle s'en va pour sa chambre et je l'entends faire du bruit. Après quelque minute je décide de me lever et me dirige vers ma chambre. Je prends les vêtements que Emma a choisis et me dirige vers la salle de bain. Je regarde mon reflet dans la glace. Je me déshabille et me glisse sous l'eau chaude, qui décontracte mes muscles instantanément. Je prends le temps de réfléchir et me mets à fredonner l'une de mes chansons préférés, je réfléchis surtout à ce soir, je vais faire tâche au milieu des autres même Emma serai à sa place mais je lui ai promis d'y aller alors je le ferai. Je coupe l'eau et sort. J'attrape les vêtements, les mets et me sèche les cheveux. Emma me rejoins et me supplie de la laisser me maquiller, je ne rechigne même pas et la laisse faire. Je ne reconnais pas la personne dans le miroir mais ça me plait beaucoup. Une nouvelle moi que je suis prête à exploiter, à voir si elle pourrait prendre la place de l'ancienne moi enfin si elle le veut, je ne m'y opposerai pas enfin je ne crois pas.

Quand l'heure de partir arrive, nous nous dirigeons vers la porte. Emma excité et moi nerveuse. Je m'apprête à aller à ma première fête.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now