Chapitre 29

505 29 2
                                    




14 décembre 2018

Ma joie de vivre m'a quittée depuis plus d'une semaine. Je ne sourie plus, ne rigole plus. Je passe mon temps à travailler pour ne pas penser à lui.

On ne s'est pas reparlé depuis l'incident et il ne reste plus avec nous. Je suis retournée chez moi mais je n'ai pas eu la force d'aller récupérer mes affaires chez lui.

Emma passe son temps à essaye de me faire rire en vain, pour l'instant je n'en suis pas capable.

La seule personne que j'accepte et à qui je m'ouvre c'est Laurent. Il se sent coupable qu'on soit en froid alors qu'il n'y est pour rien.

Tout est de la faute de Christian. Il m'a blessé. Il n'a pas confiance en moi pour croire que je puisse le tromper. Il ne s'est que se servir de ses poings et je ne tolère pas ça.

Il n'a même pas essaye de revenir vers moi une seule fois ce qui m'a mis plus bas que terre mais une chose me remonte le morale toutes les filles au courant de notre séparation qui s'approche de lui il les remballe directement.

« Mange un peu, tu as perdu du poids ma fleure violette. »

Me nourrir n'est plus quelque chose d'important pour moi maintenant. Je n'ai plus la force. Je ne mange plus avec appétit et il faut presque me forcer maintenant.

Je regarde mon plateau avec dégout et le pousse le plus loin de moi sous les soupires de tristesse d'Emma, Laurent et Thomas.

Laurent me couve du regard, je me blottis contre lui et enfouis mon nez dans son cou.

Je laisse mon regard vagabonder derrière nous. Je le cherche, j'en ai besoin, je veux le voir, voir si il partage ma souffrance.

Son regard gris me transperce. Son regard si magnifique d'habitude est éteint aujourd'hui.

Il se lève sans me quitter du regard et s'approche. Je me lève précipitamment et cours d'ici j'ai besoin de respirer loin de lui.

J'ai envie qu'il me sert dans ses mais j'ai aussi envie qu'il reste le plus loin de moi. Ces contradictions me donnent la migraine.

« Mia attendez

-       Oh bonjour Mme.Blanchard

-       Dites moi commence se passe vos derniers examens aujourd'hui ?

-       Plutôt bien mais je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment

-       Que vous arrive t-il ?

-       Des problèmes d'amour

-       Ma mère me disait toujours que dans la vie on peut tous contrôler sauf les sentiments. Alors ne vous prenez pas la tête

-       Merci

-       Mais de rien. Aller on se voit après c'est moi qui vous surveille pendant votre épreuve de science politique. »

Cette bonne femme est géniale, je suis bien contente de l'avoir comme prof.

J'ai oublié de vous le dire cette semaine c'est la dernière avant les vacances de noël. Alors cette semaine c'est les partiels et je suis assez stressé et ma dispute avec Christian n'arrange rien à mon mentale. 

Je continue de me diriger vers la salle pour l'examen de science politique

Je croise entre temps Erika. Et son sourire suffisant me donne envie de lui fracasser la tête contre le mur et entendre ses os craquer. Je sais que c'est un peu excessif mais je la déteste et c'est tout ce qu'elle m'inspire.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now