Chapitre 19

608 40 4
                                    

« Tu sors avec lui, vous sortez ensemble tu t'es potentiellement fais une ennemie et toute la fac ne fais que d'en parler depuis une semaine. »

C'est vrai, une semaine est passée depuis le jour où j'ai officiellement accepté de sortir avec lui. Depuis il nage dans le bonheur avec toujours un sourire aux lèvres, je me demande même si il n'est pas bloqué.

Emma et moi sommes assises sous l'arbre aux fleures violettes regardant toutes les personnes présentent devant la fac.

J'aime bien cette place, c'est reposant et calme. C'est le lieu idéal pour réfléchir et attendre les garçons, qui eux sont à leur entrainement. Voyant l'heure qu'il est je sais qu'ils ne vont pas tarder.

J'aperçois alors une masse se dirigeait vers nous pensant que c'est eux je me lève et m'approche mais reconnait Laurent, son regard bienveillant posé sur moi. Il s'approche de nous, me prends dans ses bras et fait de même avec Emma en même temps pour nous dire bonjour. Quand deux raclements de gorge retentissent derrière nous. Nous nous détachons et regardons dans la direction.

Thomas et Christian sont là, nous observons les bras croisés.

Emma se précipite vers Thomas pendant que moi je ne sais pas quoi faire, je recule et me remets assise sous l'arbre.

Laurent voyant la tension qu'il y a préfère s'en aller.

Les deux tourtereaux trouvent une excuse pour pouvoir s'échapper et nous laisser seuls.

Il s'approche et s'assois près de moi. Un silence pesant s'installe et je ne sais pas comment le rompre. Je vois bien qu'il est énervé, le fait que je sois proche de Laurent ne lui plait pas.

Je prends sa main et la serre, il tourne son visage vers moi. Son regard ne s'est toujours pas adoucit, on dirait qu'un orage a éclaté dans son regard.

« Excuse-moi

- Mia...

- Je ne sais pas ce qui te déplait mais pardonne moi. »

Sans le laisser répondre je plaque mes lèvres sur les siennes, il se laisse faire et finit par me prendre dans ses bras pour intensifier notre baiser. A bout de souffle je me détache de lui et me met assise entre ses jambes, il place immédiatement ses bras autour de moi.

« Tu es exceptionnelle

- Arrête...

- Pourquoi, je veux que tu le saches, tu es l'être le plus exceptionnel et unique que je connaisse.»

Je ne préfère pas répondre voulant me délecter de sa réponse.

Je me lève et le tire par la main pour qu'il se lève lui aussi. Il râle mais me suis quand même.

Nous avions prévu avec Emma et Thomas de passer une soirée tranquille entre pote et les garçons veulent nous emmener dans un des bars de la ville.

Nous arrivons dans le parking de la fac et rejoignons les deux autres assis sur le capot d'une voiture.

On décide de se séparer et de prendre les deux voitures pour ne pas revenir plus tard.

Dans la voiture aucun de nous deux ne parle. Le seul bruit dans l'habitacle est la musique provenant de la radio. Mais ce silence est bénéfique, nous profitons l'un deux de l'autre sans parler avec pour seul contact sa main posé sur mon genou. Ses petites attentions, le fait qu'il ne cache pas notre relation à tout le monde me font du bien, un grand bien même.

Nous arrivons les premiers. Christian éteint le contact et nous descendons.

Le bar est au centre de la ville, il est assez branché et bondé surtout. Comme si tout le monde s'était donner rendez-vous ce soir. Il est assez rustique avec du faux bois sur les murs, une atmosphère apaisante se ressent, j'aime déjà ce bar.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now