Chapitre 30

522 29 6
                                    


16 décembre 2018

A peine sortit de l'aéroport que je retire mon pull et profite de la chaleur que m'offre Phoenix. Même si j'adore New York la chaleur de cette ville m'avait manqué.

La petite voiture de ma mère apparait devant et je me précipite vers elle. Elle sort à peine de son véhicule que je lui saute dans les bras et la sert fort contre moi.

« Laisse moi te regarder ma fille, tu m'as tellement manqué

- Toi aussi maman. »

Nous montons et elle démarre prenant la direction de la maison.

Pendant tout le trajet je regarde par la fenêtre redécouvrant cette magnifique ville qui m'a vu naître et grandir.

En arrivant dans le quartier rien a changé. En même temps c'est normal tu n'es partie il n'y a que 3 mois. Merci conscience mais je n'ai pas besoin de toi. Tu es sûre ? Oui. OK à plus.

Ma mère ouvre la porte et une bonne odeur de cookie se faufile dans mes narines. Je lâche ma valise et accours dans la cuisine sous le rire de ma mère. Je prends une bonne poignée et commence à me goinfrer en soupirant d'aise, la cuisine de ma mère m'a vraiment manqué.

« Doucement tu vas t'étouffer

- Pas grave. »

Elle rit et une bouffée de bonheur s'infiltre dans mon cœur.

Ma mère du haut des ses 50 ans et encore très énergique et magnifique. C'est ma confidente, mon épaule sur lequel je m'appuie quand tout va mal, c'est la personne la plus importante dans ma vie.

Quand papa est mort je n'avais que 10 ans et je l'ai vu s'effondrer et périr dans la tristesse. Je n'étais encore qu'une enfant et je me suis promis de faire tout pour qu'elle ne perde jamais son sourire et je pense avoir réussi.

Mais depuis le jour de l'accident je ne fais que culpabiliser. Surtout quand je passe sur cette route. J'étais présente dans la voiture. Mon père essayer de ramasser mon livre que j'avais fais tomber quand un arbre est tombé sur la chaussée, il n'a pas pu l'éviter trop occupé à s'occuper de moi. La voiture s'est retournée est mon père est mort sur le coup. Moi je n'ai eu qu'une jambe cassée. C'est un chasseur qui nous a retrouvé et appelé les secours.

Les médecins pense que suite au choque je suis restée muette pendant toute une année. Mais la vérité est que je ne pouvais plus regarder ma mère dans les yeux sans avoir envie de pleurer alors plus aucun mot et son n'est sorti.

Elle n'a jamais refait sa vie, prétextant ne pas avoir besoin d'homme dans sa vie et qu'elle aimait être seule. Mais je sais qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle ne le veut surtout pas. Alors elle passe tout son temps dans sa boutique ou à cuisiner, comme c'est magnifique cookie que je suis en train de manger, un pur délice.

Moi je dis tout va partir dans tes cuisses. Depuis quand tu viens me parler toi maintenant. Depuis maintenant j'en avais marre de rester inactif alors je suis venue pimenter ta vie. La pourrir oui.

« J'ai oublié de te dire mais je n'ai pas pu prendre de congé, c'est l'une des périodes où il y a le plus de commande. Alors je n'ai que le 24 et le 25

- T'inquiète ce n'est rien comme ça je pourrais venir t'aider

- Oh se serait génial sweetie. Et arrête de manger. »

Elle a raison. Toi ta gueule. Langage jeune fille. Bla Bla Bla.

« Mais j'y pense je pensais que tu aurais voulu passer du temps avec tes amis.

Quand l'amour s'emmêle rien ne va plusWhere stories live. Discover now