Chapitre 2 - « Quelque chose de permanent »

6.1K 235 105
                                    

Les cours qui suivirent étaient vraiment mouvementés. C'était comme si les profs se mettaient une pression plus importante que les élèves eux-mêmes. Nous croulions déjà sous les devoirs alors que ce n'était que le premier jour, imaginez donc ce que ce sera plus tard.

Je me posai sur ma chaise à la cafétéria en soupirant alors que les filles se tournaient vers moi. « Dure la matinée ? » Me demanda Thalia avec un sourire moqueur. Je lui lançai mon regard le plus glacial ce qui la fit rire. « Voyons Annie, ça fait bien longtemps que ce regard ne me fait plus peur. »

« Ne m'appelle pas Annie ! Et puis, c'est moi ou les profs sont sous pression ? J'ai déjà une dissertation en anglais et en histoire, ainsi qu'un devoir en maths. Le tout pour la semaine prochaine ! » Répliquais-je en me posant une main sur le front et en fermant les yeux.

« Annabeth, tu es la personne la plus intelligente que je connaisse, tu t'en sortiras sans problème. » Essaya de me rassurer Piper.

« Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, c'est plutôt pour Percy. »

Elles me regardèrent comme si j'avais un troisième œil qui avait poussé au milieu du front. « Percy ? Mais qu'est-ce que notre cousin avec Thalia vient faire là dedans ? » Demanda Hazel les sourcils froncés.

Oups, j'ai oublié de les prévenir. « Je dois lui donner des cours particuliers en anglais. » Thalia explosa de rire, ce qui me rendit encore plus confuse. Bientôt, Piper et Hazel la rejoignirent  comme si elles venaient tout juste de comprendre quelque chose qui, pourtant, m'échappait. Laissez-moi vous dire que je n'aime pas ne pas comprendre, alors dans ce genre de cas je me mettais facilement en colère. « Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose de drôle ? » Ceci ne fit que renforcer leur rire.

Après plus de 5 minutes de rigolade intense à laquelle je ne comprenais rien et qui me frustrait au plus haut point, Thalia était suffisamment calmée pour me répondre, « Non rien, il n'y a rien du tout. »

Je les regardai toutes les trois d'un air suspicieux. Voyant que je n'obtiendrais pas plus de réponse, je voulu changer de sujet mais mon portable sonna juste à ce moment. Ce qui m'étonna le plus ce n'était pas qu'il sonne, mais plutôt la personne qui m'appelait. Ma mère. Pourquoi est-ce qu'elle m'appelle ? Je décrochai pour avoir la réponse, « Allo ? »

La voix de ma mère me parvint à l'autre bout du fil. « Oui Annabeth, je voulais te demander, tu te souviens que l'élection est dans peu de temps ? »

Et voilà, je savais bien qu'elle ne m'appelait pas uniquement pour me demander comment s'était passé ma matinée de cours, mais je dois bien avouer que c'est ce que j'espérais. « Oui et ? » Lui demandais-je en soupirant.

Je pouvais presque entendre son excitation. « Et bien j'ai décidé d'organiser une soirée demain soir pour préparer la fin de ma campagne avec tout le beau monde de New York. J'apprécierais grandement que tu sois présentable pour être à mes côtés. »

Alors là j'étais sidérée. « Demain soir ? Mais... »

Elle me coupa la parole et je pouvais très bien l'imaginer lever la main pour me réduire au silence. « Il n'y a pas de mais qui tienne Annabeth, tu sais très bien qu'il faut que tu sois présente. »

Sa voix était ferme et je compris très bien qu'il n'y avait pas lieu de discuter. « Très bien, je te vois demain. » Sur ce je raccrochai.

Je me pris la tête dans les mains pour m'éclaircir les idées. Il fallait que j'organise mon planning différemment et la première chose à faire était de changer le temps de tutorat de Percy. Je me levai donc de ma chaise malgré les protestations des filles et me dirigeai vers la table où se trouvait l'intéressé.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now