Chapitre 4 - « Tu peux me faire confiance. »

5K 220 52
                                    

Le lendemain matin, ma mère n'était pas présente, et honnêtement j'en étais soulagée. Je n'avais pas envie de l'entendre me dire que mon comportement n'avait pas été parfait et que je ne devrais pas être amie avec Percy. J'étais largement capable de décider ce qui était bon pour moi-même ou pas. Alors après m'être glissée dans un pantalon bleu, un haut rouge à pois blanc avec un col et dans mes baskets en laissant mes cheveux au naturel, je pris la direction du lycée.

Pendant le trajet, j'eus le temps de réfléchir. Percy voulait que j'apprenne des choses sur lui. Du moins c'est ce que j'avais cru comprendre. Mais pourquoi moi ? Il aurait pu choisir n'importe qui, mais il m'a choisi moi. Il fallait que je sache les raisons.

C'est Piper qui me sortie de mes pensées en s'appuyant sur le casier à côté du mien. « Alors ? »

« Bonjour Piper, ça va et toi ? » Lui répondis-je en fermant mon casier et en allant vers ma salle de Français.

« Oui oui, » dit-elle en agitant la main dans l'air, « alors comment ça s'est passé ? »

Je me mâchai la lèvre inférieure, signe que j'étais nerveuse. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'étais pas sûre de vouloir dire la vérité. « Rien de spécial, ennuyeux comme d'habitude. » Décidais-je en haussant les épaules et en faisant l'indifférente.

Piper me regarda d'un air suspicieux. C'était comme si elle savait déjà la réponse mais qu'elle voulait vérifier par elle-même. « Tu peux me dire la vérité tu sais. »

Je décidai de faire l'ignorante alors que je savais très bien ce qu'elle sous-entendait. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Je suis au courant que Percy accompagnait son père. Il y a aussi des rumeurs comme quoi vous seriez restés ensemble toute la soirée et que, apparemment, vous seriez tous les deux incapable de dire ce que ta mère a dit dans son discours. » Répliqua-t-elle.

Alors là j'étais bouche-bée. Comment est-ce qu'elle pouvait savoir autant de choses ? Certes, il y avait quelques personnes qui allaient à Goode qui étaient présentes, mais comment est-ce que cette histoire a pu se répandre aussi vite ? « Quoi ? Mais- Co- Quoi ? » Demandais-je en secouant la tête pour m'éclaircir les idées.

« Ce n'est pas important, mais si tu veux tout savoir, vous êtes les deux personnes les plus populaires du lycée alors ça ne devrait pas t'étonner. » Cette remarque me fit grimacer. Même si je n'aimais pas l'admettre, elle avait raison. Que ça me plaise ou non, tout le monde avait le regard braqué sur ma vie sociale. « Mais du coup, c'est vrai ? » Ajouta Piper.

Je soupirai en me frottant le front d'une main et en fermant les yeux. « Écoute, cette soirée s'annonçait vraiment barbante alors quand Percy est arrivé et a commencé à faire des blagues, je me suis dis "pourquoi pas ?" Il est gentil et je lui donne déjà des cours particuliers alors autant devenir amis. Et en plus, ça a énervé ma mère alors j'ai tout gagné ! » Piper abordait un sourire éclatant. « Quoi ? Pourquoi tu souris comme ça ? »

Elle secoua la tête. « Rien rien. » Je savais qu'elle me mentait mais j'avais désespérément envie de changer de sujet.

Depuis le temps, nous étions installées dans la salle. Piper, parlant quasiment couramment le français, avait pu suivre les cours avec les dernières années alors, par chance, elle se trouvait avec moi.

« Tu veux venir chez moi ce soir ? Jason devrait être là normalement. » Me demanda-t-elle.

La dernière partie me fit rire. « Oula, pas question que je tienne la chandelle ! En plus je ne peux pas. » Elle leva les yeux au ciel avant de me demander ce que je faisais. Il était impensable de lui dire que j'étais avec Percy, elle allait encore se faire des idées. « Il faut que je garde les jumeaux. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant