Chapitre 21 - « Oh la ferme stupide conscience. »

3.7K 162 189
                                    

Le même rituel chaque matins. Me rendre à mon casier, ranger les livres dont je n'avais pas besoin, prendre ceux utiles et me diriger vers mon prochain cour. Une routine d'un coté rassurante mais d'un autre lassante. Disons que cela dépendait surtout de mon humeur.

Ce jour-là, j'étais plutôt heureuse donc elle ne me dérangeait pas. J'étais en train de me faire un récapitulatif mental de toutes les dissertations que j'allais devoir rendre aujourd'hui. Depuis le retour des vacances de Noël, les profs avaient décidé de nous noyer sous les devoirs et les évaluations. Ils étaient stressés ce qui était étrange parce que c'était nous qui devions être stressés, pas eux.

Des rires attirèrent mon attention et je tournai la tête vers l'entrée pour voir Rachel et Percy rentrer en riant et se diriger vers leurs casiers. Je fronçai les sourcils. Encore ? Depuis Noël, ils passaient beaucoup de temps ensemble, non pas que ça me dérangeait mais je n'aurais pas pensé qu'ils puissent aussi bien s'entendre. Je n'étais pas jalouse ni possessive, plutôt déconcertée. J'allais détourner le regard quand une voix retentit, proche de mon oreille.

« Ils passent beaucoup de temps ensemble, tu ne trouves pas ? Bien trop pour de simples amis. » Je serrai les dents en reconnaissant à qui appartenait cette voix. « Tu devrais faire attention, on ne sait pas ce qui peut se passer. Tu ne voudrais quand même pas qu'il te laisse tomber pour une de tes amies, n'est-ce pas ? » Si elle disait ne serait-ce qu'un mot de plus, j'allais lui faire la peau. « Quoique ça ne serait pas étonnant, t'abandonner comme ton père et ta mère l'ont fait. »

Je me retournai en faisant claquer la porte de mon casier ce qui amena le silence dans le couloir où tout le monde regardait désormais ce qu'il se passait.

« Tu ferais mieux de partir avant que je ne décide de faire quelque chose de mal Jessica. » Grommelais-je en la fusillant du regard.

« Pourquoi ? J'ai touché la corde sensible c'est ça ? » Continua-t-elle en s'approchant un peu plus pour me provoquer. « Ou alors parce qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison et qu'il n'hésitera pas à te quitter dès qu'il aura trouvé mieux ? »

Trop c'était trop. J'aurais très bien pu la frapper si ce n'était pas pour deux mains qui m'ont retenue par la taille avant que je ne puisse faire un pas de plus. Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir que c'était Percy qui m'avait empêchée de lui arranger le portrait.

« Qu'est-ce que tu veux Jessica ? » Demanda-t-il d'un ton sec alors que je baissais les yeux.

« Rien de spécial, » répondit-elle d'un ton mielleux, « juste dire à Annie de faire attention. On ne voudrait pas qu'elle soit triste. »

Je lui lançai un regard noir alors qu'elle me faisait un sourire hypocrite avant de s'en aller. J'étais toujours dans ma contemplation quand Percy m'en sortit. « Pourquoi est-ce qu'elle est venue te voir ? »

Je l'observai un instant avant de regarder Rachel à côté de lui qui regardait la silhouette de Jessica d'un air sombre. Ma bonne humeur m'avait quittée.

« Pour me pourrir la vie. » Marmonnais-je en partant, n'étant même pas sûre qu'il ait entendu.

J'allai m'installer dans la salle d'anglais en réfléchissant à ce que Jessica m'avait dis. Je sais que je n'aurais pas dû y prêter attention, mais c'était plus fort que moi. Elle avait réussi à s'insinuer dans mon esprit sans que je ne m'y attende. J'étais assise à ma place en regardant dans le vide quand Monsieur Blofis entra dans la salle.

« Bonjour Annabeth. » Dit-il en souriant. « Comment ça va ? »

Je fis un petit sourire. « Bien et vous ? Et Sally ? »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum