Chapitre 3 - « Tu sais danser, toi ? »

5.1K 226 117
                                    

Je crois que j'étais prête à exploser ! Je n'avais jamais été surpassée par une charge importante de travail car, sans vouloir me vanter, j'étais quelqu'un de bien organisée. Mais là, je commençais vraiment à me dire que ma vie sociale allait en pâtir. Du moins plus que d'habitude. Et pour rajouter à cela, la soirée de ma mère allait réquisitionner un soir qui aurait pu être bien plus productif. Être présentable ? Qu'est-ce que j'y connais à la mode moi ? Piper, il fallait que je parle à Piper.

Je la trouvai près de Jason, évidement. Percy, Léo et Frank étaient également présent. « Piper ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît. » La suppliais-je en courant dans sa direction.

Elle me regarda avec un air amusé. « S'il te plait quoi ? Si tu ne t'exprimes pas Annabeth je ne risque pas de t'aider. » Rigola-t-elle en s'appuyant contre les casiers.

« Si tu ne m'aides pas tu peux déjà déclarer mon acte de décès. »

« Ah bah ce serait dommage ! » S'exclama Percy, hilare.

Le regard que je lui lançai le réduit au silence. Satisfaite de cette réaction, je reportai mon attention sur Piper. « Ma mère, elle veut que je sois présentable pour son espèce de soirée chic. Sauf que j'y connais rien moi ! Mon truc c'est plutôt les livres et les équations, pas les robes et les chaussures ! » Je commençais vraiment à m'agiter dans tous les sens, merci l'hyperactivité.

Piper me prit les mains pour me forcer à arrêter de bouger. « Calmes-toi Annabeth, après les cours on ira toutes les deux chez toi et je t'aiderais à te préparer, d'accord ? »

« Merci ! » M'exclamais-je en la prenant dans mes bras manquant de peu de l'étouffer. Je me retournai mais ce que je n'avais pas vu c'était que Percy avait changé de place alors, dans ma précipitation, je manquai de nous faire tomber tous les deux sur le sol. « Désolé ! » M'excusais-je avant de partir en courant vers la bibliothèque laissant derrière moi cinq personnes médusées.

Une chose de faite.

________________

Rappelez-moi pourquoi est-ce que j'avais demandé de l'aide à Piper ? J'aurais pu demander à n'importe qui. Mais non ! J'avais choisi la plus excentrique.

Nous étions actuellement dans ma chambre chez ma mère. Vous devez savoir que ça faisait des années qu'elle demandait à sa styliste personnelle, qui s'avérait être la mère de Piper, de me faire une garde-robe des plus sophistiquée. Alors quand Piper pénétra dans mon dressing, c'est comme si Noël était arrivé avant l'heure.

« Par les dieux Annabeth ! Ton dressing est énorme ! Il y a tellement de choix que je ne sais pas par où commencer ! » On pouvait entendre dans sa voix son excitation.

Je grognai. « Oui bah tu as intérêt à faire le bon choix car je te promet que si ce n'est pas le cas je t'entraîne avec moi dans ma chute. »

Pendant les quinze minutes qui suivirent où Piper faisait des commentaires par ci par là en recherchant la tenue idéale, je tachai tant bien que mal de compléter mon devoir de maths. Je fus interrompu par Piper qui émergea du dressing avec une robe dans la main droite et une paire de chaussure dans la main gauche. La robe était d'un rose pâle avec un buste en dentelle et lacée dans le dos. La jupe était composée de tulle. Les chaussures quant à elle était classique et plate, à la fois du même rose que la robe mais aussi beige.

Je me levai avec un soupir avant de me diriger vers la salle de bain pour prendre une douche rapide avant de m'habiller. Quand je sortis, Piper m'observa avec un grand sourire avant de me faire asseoir sur une chaise. Elle entreprit de me coiffer et de me maquiller. La coiffure se composait d'un chignon au niveau de la nuque simple mais élégant. Le maquillage de son côté était naturel et ne consistait qu'à un travail du teint, un peu de mascara et un gloss rose clair.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now