Chapitre 7 - « Bah, il n'avait qu'à pas la regarder aussi intensément. »

3.9K 181 112
                                    

Je venais de remarquer quelque chose. Enfin, je remarquais beaucoup de choses mais là je devais un peu plus m'y pencher. Percy. Plus la semaine passait et plus il semblait éteint. Au départ je ne voyais pas ce qui avait pu se passer, mais quand on y réfléchissait bien, la raison était évidente. La première compétition de natation de la saison.

Apparemment, quand il stressait, Percy avait tendance à se replier sur lui-même et à ne plus exprimer ce qu'il ressentait. Il se tuait aussi au travail, malheureusement pas le travail scolaire mais plutôt en entraînement physique. Il avait déjà fait sauter trois repas de midi pour aller nager et je n'avais pas besoin d'être aussi intelligente que je l'étais pour savoir que ce n'était pas bon pour sa santé et que ce n'était pas ça qui allait l'aider à être en forme.

Les entraînements aussi étaient de plus en plus long. Bien sûr, loyal comme il était, Percy n'était pas dur envers ses coéquipiers et leur réservait un temps d'entraînement raisonnable, mais il restait toujours après qu'ils soient partis pour s'exercer une heure à une heure et demi en plus.

Son comportement me frustrait. Je savais qu'il était prêt à tout pour réaliser son rêve mais j'étais loin de me douter qu'il était à ce point peu sûr de ses capacités. J'étais donc bien décidée à le confronter et à lui faire ouvrir les yeux.

Nous étions donc jeudi midi et à deux jours de la compétition Percy avait enfin décidé de nous rejoindre mais était plus renfermé que jamais. Jason et Grover semblaient habitués à ce genre de réactions et essayaient de le faire parler. Ils ne recevaient cependant aucune réponse. Je pris donc les choses en main pour le secouer à ma façon.

« Percy. »

Rien.

« Percy. »

Il regardait toujours fixement son repas.

Exaspérée, je levai les yeux au ciel et lui donnai une claque à l'arrière de la tête. Celle-ci faillit terminer dans son assiette. Bah, il n'avait qu'à pas la regarder aussi intensément.

Il me regarda d'un air indigné en se frottant l'endroit où je l'avais frappé. « Hey ! C'était pour quoi ça ? »

C'était la plus grosse réaction qu'il avait eu en quatre jours.

J'haussai les épaules. « Tu m'ignorais alors j'ai attiré ton attention. »

« Je t'ignorais ? Tu m'as parlé ? »

Je le regardai, incertaine de ce que j'avais entendu. « Tu- Vraiment ? » Je secouai la tête pour m'éclaircir les idées. « Enfin bon, tu comptes manger un jour ou peut-être espérer voir ton repas s'envoler par lui-même ? »

« J'ai pas faim. » Dit-il en baissant la tête.

« Oh alors ça ne fait rien si je prends tous tes cookies et que je ne t'en laisse pas ? »

Il m'observa comme si je m'étais transformée en Méduse et que je l'avais changé en pierre. « Non ! »

« Et ben alors manges ! D'ailleurs pourquoi est-ce que tu as tout d'un coup décidé que t'alimenter n'était un besoin que secondaire ? »

« Pour rien. »

Voilà, il se retransforma en larve sans émotions. La sonnerie retentit et me coupa. Percy se leva rapidement et se dirigea vers la sortie.

« Attends Percy ! »

Il s'arrêta un instant comme s'il hésitait à partir mais fini par reprendre sa route vers son prochain cour. Je me renfrognai. Oh tu veux jouer ? On va jouer. Mais ne t'attends pas à gagner.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now