Chapitre 23 - « Mais quelle égoïste. »

3.4K 164 117
                                    

Je déambulais dans les rues de New York sans savoir quoi faire ni où j'allais. Depuis que ma mère avait décidé de m'exposer publiquement la veille, je n'avais pas osé me rendre sur les réseaux sociaux ou même regarder les informations locales, de peur de ce que je pouvais y trouver. J'avais bien compris à travers le regard que Piper me lançait depuis hier soir que j'étais désormais le sujet préféré des New Yorkais.

Et c'était bien ce qui me dérangeait le plus. Partout où j'allais, je me sentais épiée et j'avais l'impression que tout le monde me jugeait. La sensation de devenir paranoïaque était impossible à supporter et j'essayais désespérément de penser à autre chose, mais sans grand succès.

Agacée par les regards que me lançaient constamment Piper, je m'étais glissée dans des vêtements que j'avais oublié plus tôt dans la semaine et j'étais partie avant qu'elle ne se réveille en lui laissant un mot pour ne pas qu'elle panique. Voilà ce qui m'amenait à entrer dans Central Park parce que je ne savais pas où aller et à m'installer sur un banc près d'une aire de jeux et d'un kiosque à journaux que j'évitais soigneusement du regard.

Je mis mes mains dans mes poches pour essayer de me réchauffer et observai une petite fille s'approcher des jeux avec sa mère. Je les regardai jouer toutes les deux pendant quelques instants, jusqu'à ce que cette vue me soit insupportable et que je détourne les yeux. Je ne m'étais jamais rendue au parc avec ma mère et elle n'avait jamais joué avec moi.

Je préférai reporter mon attention sur les arbres qui étaient dépourvus de leurs feuilles, mais qui en revêtiront de nouvelles dans plusieurs semaines. J'aurais donné n'importe quoi pour avoir le sweat-shirt de Percy avec moi, il faisait un froid polaire et j'étais gelée. Malheureusement, il était chez ma mère et je ne sais pas si j'étais prête à y retourner.

Je commençais à me perdre dans un monde fantaisiste et imaginaire où tout était parfait et où j'oubliais tous mes problèmes, mais il a fallut que le commerçant du kiosque mette en route sa radio pour perturber le fil de mes pensées. Et comme j'avais de la chance, il choisit le canal d'informations New Yorkais. J'essayai de bloquer tous les sons qui pouvaient en provenir, mais mon cerveau en décida autrement.

« Hier était une grande soirée pour New York, c'était enfin les résultats de l'élection et nous avons désormais un nouveau maire. » Disait l'un des journalistes.

« En effet, Athéna a surpassé tous ses concurrents et a été élue avec une grande majorité des voix. Ses grands projets d'aménagement pour la ville ont semblé convaincre beaucoup de monde. » Ajouta le second journaliste. « Mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention des New Yorkais, il s'agit plutôt de ce qui s'est passé avant l'annonce des résultats. »

Je fermai les yeux, m'attendant au pire.

« Tout à fait, » continua le premier, « nous avons tout d'abord été étonné de voir que c'était sa fille qui l'a annoncée sur scène, mais au début de son discours, Athéna s'est permis de s'exprimer publiquement sur la vie sentimentale de cette dernière. »

« Je ne sais pas vous, mais je trouve cette situation étrange en sachant qu'Athéna a toujours essayé de protéger la vie privée de sa fille. Elle est présente à tous les événements importants dans la carrière de sa mère, mais nous connaissons très peu de choses à son propos. »

Et c'est très bien comme ça ! Avais-je envie de hurler à l'intention de ces abrutis de journalistes.

« Surtout si c'est pour informer la population de New York que sa fille sort avec le fils de son ennemi Poseidon. Il faut savoir que leurs idées sont très souvent en confrontation et qu'ils ont tous les deux un poids très important dans l'opinion publique. Il est connu qu'ils ne se supportent pas et l'idée de leurs enfants ensemble n'avait pas l'air de les réjouir outre mesure. De plus, la réaction de sa fille a été très commentée puisqu'elle s'est enfuie à la fin du discours et personne ne l'a revue pendant tout le reste de la soirée. Du côté de Poseidon, l'ambiance avec son fils semblait agitée et tendue quand celui-ci est revenu de l'extérieur après y avoir suivi la fille d'Athéna une fois le discours terminé. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant