Chapitre Bonus - 10K

2.7K 136 80
                                    

Ce chapitre est du point de vue de Percy.

-Chapitre 22-

Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Percy n'était pas sûr de le comprendre. Tout ce qu'il savait c'est qu'Annabeth était en train de sortir en courant de la salle et qu'il ne pouvait pas la laisser seule. Il lança un dernier regard à son père qui avait les mâchoires serrées et s'élança à sa suite à travers une salle bondée dans laquelle les gens faisaient des commentaires.

Il la trouva au milieu de la cour, dans le froid et visiblement en train de pleurer. Il s'approcha d'elle et l'a pris dans ses bras alors qu'elle enfouissait son visage dans sa chemise. Il lui murmurait des choses dans l'oreille qu'il voulait apaisantes. Il détestait la voir pleurer, ça lui brisait le cœur à chaque fois. Tout ce qu'il voulait c'était la voir rire et heureuse. Elle était si belle quand elle souriait, elle ne méritait pas d'être malheureuse.

Ils restèrent comme ceci, sans bouger, pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que des bruits de pas se firent entendre. Il leva la tête et grogna mentalement.

« Je suis désolé Annabeth, je ne pensais pas qu'elle allait- » Commença Luke, mais il fut interrompu.

« C'était toi. » Murmura-t-elle en se détachant de Percy et en s'approchant doucement de Luke.

Ce dernier déglutit et leva les mains en signe de culpabilité. « Je suis tellement désolé, quand je lui ai dit, je ne- »

« Comment as-tu osé ? » S'écria-t-elle en le poussant et Percy aurait bien déclaré que sa copine était badass s'il n'était pas lui-même aussi énervé. « Comment as-tu pu faire ça ? Je te faisais confiance ! »

Percy lui aurait bien sauté à la gorge lui-même, mais il se retint. Ce n'était pas le moment, pas tout de suite en tout cas. Au lieu de quoi, il attrapa Annabeth et l'éloigna. « Annabeth, rentre chez toi ou va chez une des filles, je m'occupe du reste. Fais-moi confiance. » Dit-il d'une voix la plus douce et la plus calme possible en l'embrassant sur le front.

Elle ne fit aucun commentaire et se contenta de s'éloigner. Percy la regarda jusqu'à ce que la voiture ne soit plus visible avant de se retourner brusquement et s'approcher de Luke d'un pas rapide. Avant que celui ne puisse réagir, il le frappa en plein dans le nez, résultant à le faire tomber.

« Qu'est-ce que tu veux Castellan ? Pourquoi lui avoir fait ça ? » Demanda-t-il avec force et colère en le toisant de toute sa hauteur.

Luke releva la tête en se tenant le nez qui apparemment saignait. « Tu ne la mérites pas. »

« Parce que tu crois qu'elle te mérite toi ? » Répliqua-t-il en haussant un sourcil, se retenant tant bien que mal de le frapper de nouveau. « Tu n'es qu'une ordure Luke, un déchet de l'humanité. J'espère que tu t'en mordras les doigts quand tu te seras rendu compte de ce que tu as fait. »

Sur ce, il retourna dans la salle en enlevant sa cravate. Tous les regards se tournèrent vers lui, mais il n'en avait que faire, il avait juste un objectif en tête.

« Je pars. » Dit-il à son père en se retournant pour partir, mais une main l'en empêcha.

« Attends, j'ai une question à te poser d'abord. » Il regarda son père qui le fixait d'une expression neutre. « Pourquoi elle ? »

« Parce qu'elle est belle, drôle, brillante, intelligente. Elle est tout ce que je ne suis pas et je m'en fou de ce que tu peux penser, ce qu'Athéna peut penser, ce que tout le monde peut penser. » Dit-il d'une seule traite et assez fort pour que tous ceux qui étaient autour puissent entendre. « C'est mon choix et je ne peux pas être plus heureux de l'avoir choisie elle. Maintenant je pars avant que je ne décide de faire quelque chose de mal. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant