Chapitre 9 - « Je ne suis pas une nerd. »

3.7K 174 134
                                    

Thalia avait fini par mettre les garçons dehors donc il ne restait plus qu'elle, Hazel, Piper et moi.

Après la discussion que j'avais eu avec Thalia, j'avais décidé de profiter du temps qu'il me restait à passer avec elle. Voici qui nous amenait donc à ce moment. Hazel était assise en tailleur sur le sol, Piper sur l'un des fauteuils et j'avais les jambes sur le dossier du canapé et la tête en bas. Thalia, quant à elle, était allée chercher quelque chose qui allait nous "divertir". Je ne savais pas trop quoi penser de cette précision.

« Je l'ai ! » S'exclama-t-elle depuis le haut des escaliers.

Maintenant j'étais vraiment intriguée. Elle revint en courant et si elle n'avait pas une condition physique aussi bonne, elle aurait loupé la deuxième marche et se serait retrouvée au pied des escaliers bien plus rapidement. Elle leva une boîte de dvd, visiblement fière de sa trouvaille.

« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Hazel en se levant et se dirigeant vers la cuisine.

« Ça les filles, c'est le meilleur jeu qui ai été inventé ces dernières décennies ! »

Je fronçai les sourcils. « Fornite ? » Lisais-je tout haut en essayant de lire ce qui était écrit sur la boîte, ce qui n'était pas facile à cause de ma dyslexie et de ma position. « Sérieusement Thalia ? Tu veux qu'on passe nos derniers temps ensemble à jouer à un jeu vidéo ? Et qui n'est pas ludique en plus de ça. »

« Annabeth a raison sur ce point là. » Acquiesça Piper.

« J'ai toujours raison. » Rétorquais-je en la fusillant du regard.

Thalia leva les yeux au ciel. « Ce jeu est en train d'écrire l'histoire ! Et puis vous avez de meilleures idées peut-être ? »

« Bien sûr ! On pourrait lire. C'est divertissant et ludique tout à la fois. » Tentais-je.

« Je t'en pris Annabeth ! » S'esclaffa Thalia. « Nous ne sommes pas tous des nerds comme toi. »

« Et ! Je ne suis pas une nerd, j'apprécie juste les bonnes choses et pour moi c'est un livre ! » Répliquais-je en me redressant.

« J'ai une autre idée. » Intervint Hazel en revenant avec de quoi manger et boire. « Il y a une discussion qu'on doit avoir avant que tu ne partes Thalia. »

Elle échangea un regard avec cette dernière et Piper, et toutes trois semblèrent se mettre d'accord.

« Euh... Est-ce que je pourrais savoir ce qu'il se passe ? »

Elles se tournèrent vers moi avec le même sourire malicieux plaqué sur chacun de leur visage. Oula, ça ne présage rien de bon.

« Il y a une conversation qu'on a soigneusement évité Annabeth. » Commença Thalia.

« En effet, nous ne voulions pas que tu te braques et que tu décides de laisser ton mauvais caractère te contrôler. » Continua Hazel.

« Mais- »

« Sauf qu'il est grand temps de l'avoir et tu ne vas pas y échapper. » Me coupa Piper qui semblait peiner à contenir son excitation.

Je lâchai un petit rire nerveux. « Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que vous aller me donner la conversation que tous les parents doivent avoir avec leurs enfants quand ils entrent dans l'adolescence ? »

Thalia secoua la tête. « Non ce n'est pas ça. »

« En sois, » intervint Piper en réfléchissant, « ça peut avoir un lien direct avec ce dont on veut te parler. »

« Piper ! » S'exclama Hazel en s'épouvantant de la main, clairement indignée par l'insinuation de Piper.

« Ok, je ne sais pas de quoi vous voulez me parler mais si vous alliez droit au but, non ? Ce serait plus simple, vous ne croyez pas ? »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant