Chapitre 31 - « Hé mec, je t'ai volé ta copine. »

4.1K 185 654
                                    

« Je ne le sens pas, je n'aime pas ça. » Marmonna Percy alors que nous montions les marches menant dans l'avion.

Je fronçai les sourcils. Ça faisait depuis que nous étions arrivés à l'aéroport qu'il grommelait des choses complètement incompréhensibles et qu'il regardait autour de lui comme si quelque chose allait sortir de l'ombre et lui sauter dessus. J'avais bien essayé de savoir ce qu'il se passait, mais il était bien trop perdu dans son monde pour me répondre ou même me remarquer. Ce n'est qu'après s'être assis et qu'il ait murmurer je ne sais quoi que je craqua.

Je soupirai et lui tournai la tête pour qu'il me regarde dans les yeux. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

Ses yeux vert étaient grands ouverts et apeurés. « On va tous mourir. »

Pendant quelques secondes j'ai cru qu'il se moquait de moi, mais il avait l'air très sérieux. « Qu'est-ce que tu racontes ? »

D'habitude, j'étais assez douée pour comprendre ce qu'il se passait dans sa cervelle d'algues, mais là j'étais juste en train de me dire qu'il avait enfin perdu la tête.

« Cet engin va nous emmener droit vers une mort certaine et très douloureuse. » Dit-il d'une voix tremblante.

La réalisation s'abattit sur moi. « Oh. Tu veux dire que tu as peur de l'avion ? »

Il fixa son regard devant lui en étant assis droit comme un i et en agrippant les accoudoirs du siège. « Je ne veux pas mourir maintenant, je suis bien trop jeune. Il me reste encore trop de choses à vivre. »

Je levai les yeux au ciel. « On ne va pas mourir. »

Il se tourna brusquement vers moi, me faisant sursauter. « Sais-tu quelles sont les chances que cet avion s'écrase ? » J'haussai les épaules, n'étant pas vraiment intéressée par tout ce qui touchait à l'aéronautique. « Il y a en moyenne dix crashs par an et pour l'instant il n'y en a eu que trois ! Et puis sais-tu comment un avion fonctionne ? Il y a une force qui aspire les ailes vers le haut et s'oppose au poids de l'avion. Les réacteurs, eux, ne servent qu'à faire opposition à la traînée qui le ralentit. On doit donc faire confiance à deux stupides ailes et on sait tous comment a terminé Icare. » Il ne s'arrêta pas une seule fois pour reprendre sa respiration.

Je ne sais pas si j'étais le plus stupéfaite qu'il sache comment un avion volait ou alors qu'il l'ait comparé à la chute d'Icare après sa fuite du labyrinthe. « Qui t'a dis tout ça ? »

« Jason. »

Je maudis intérieurement ce dernier et me promis de lui faire comprendre qu'il avait fait une grosse erreur avant d'arracher une des mains de Percy à l'accoudoir et de la prendre. « L'avion ne va pas s'écraser et on ne va pas mourir, je te promet. Est-ce que je me suis déjà trompée ? »

Il acquiesça en me jetant un rapide coup d'œil. « Quand tu as dit que tu avais enfin réussi à cuisiner quelque chose et qu'après tu as laissé les cookies bruler. »

Alors là j'étais offensée. Si je me souviens bien, c'était aussi de sa faute puisque c'est lui qui me déconcentrait. Je fis la moue, mais ne pus pas répondre puisque la voix du commandant retentit dans les hauts-parleurs. Une hôtesse de l'air commença ensuite à parler et à faire les gestes de sécurité, mais je décrochai quand Piper, qui était assise devant nous à côté d'Hazel, se retourna tant bien que mal à cause de sa ceinture.

Elle ouvrit la bouche pour parler, mais la referma immédiatement quand ses yeux se posèrent sur Percy. « Il va bien ? »

J'haussai les épaules. « Oh il s'en sortira, si je ne décide pas de le tuer avant la fin du trajet. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant