Chapitre 8 - « Ah oui épineux en effet. »

4.3K 189 152
                                    

Je passai la journée du vendredi à me cacher des autres. Non pas parce que je n'avais pas envie de passer du temps avec eux, mais parce que j'avais besoin d'être seule pour réfléchir. J'avais donc passé mon temps de midi à la bibliothèque. Thalia avait bien essayé de m'appeler et de venir me voir à plusieurs reprises mais je n'avais simplement pas répondu et m'étais enfuie à chaque fois qu'elle s'approchait. Je n'étais pas non plus aller chez Piper le soir préférant me promener dans les rues de New York. J'avais hésité à aller à la patinoire mais j'y avais renoncé et je m'étais installée devant l'Empire State Building imaginant des changements que j'aurais fait dans les détails architecturaux. J'étais ensuite rentrée dans l'appartement vide de ma mère.

Je serais bien restée toute la journée du samedi dans ma chambre à faire mes devoirs, mais j'avais promis à Percy de venir à sa compétition et je ne pouvais pas lui faire faux bond. Ce n'était pas juste envers lui.

Je m'étais donc glissée dans un t-shirt rose pâle avec un jean et des timberlands puis m'étais tressée les cheveux avant de partir en direction de la piscine du lycée. Parfois, je préfèrerais laisser mes cheveux dans une simple queue de cheval, mais ma mère trouvait que ça faisait négligé.

Le trajet à pied était plutôt court mais malgré l'heure à laquelle j'étais partie pour arriver en avance, la piscine était déjà bondée. La majorité de la population présente était des filles travaillées par leurs hormones qui voulaient voir des garçons pas mal foutus en maillot de bain. Ridicule.

J'aperçus notre groupe assis vers le milieu des gradins mais n'allai pas m'installer vers eux. Je n'avais pas vraiment envie de me retrouver au milieu de cette foule de filles en chaleurs. À la place, je me posai au premier rang, tout de suite à droite même s'il ne faisait pas très chaud et que cette place était en plein courant d'air. Malheureusement les personnes de derrière étaient vraiment bruyantes. La compétition ne commençait pas avant une demi-heure alors je fus contrainte d'écouter leur conversation.

« Tu penses qu'il va gagner ? » Demanda pimbêche nº1 à pimbêche nº2.

« Évidemment, c'est le meilleur nageur de sa génération ! »

À ce moment de la conversation je me demandais de qui elles pouvaient parler.

« Ça doit être dans ses gènes. Tu as vu ses yeux ? Bleu-vert comme l'océan. » Elle soupira. « Ce n'est pas étonnant qu'il aime autant l'eau. »

Ah je vois, Percy.

« Oh mais taisez-vous un peu les filles. » Merci ! Enfin quelqu'un avec un peu de bon sens. « Il ne vous remarquera jamais. Et puis Percy Jackson sera mien avant la fin de cette stupide compétition. »

Ah bah non enfaite, oubliez ce que je viens de dire. Cette conversation avait le don de m'exaspérer au plus haut point, mais j'étais curieuse de savoir qui était assez stupide pour penser qu'elle avait une chance avec lui. Je regardai au dessus de mon épaule et eus une magnifique vue sur le visage super bien maquillé de Jessica Anderson, sœur jumelle de l'un des coéquipiers de Percy. Notez le sarcasme.

Je rigolai doucement en me retournant. Comme si elle, plus que les autres, pouvait avoir une chance. Si il y avait bien une chose que j'avais appris sur Percy c'était qu'il détestait les personnes fausses. Et nous voici en présence de leur Reine ! Bref j'avais bien choisi ma place moi.

« Quelque chose te fais rire ? » Me questionna-t-elle d'un ton qui se voulait épineux mais qui ressemblait plus à un couinement d'hérisson. Ah oui épineux en effet.

« C'est à moi que tu parles ? Désolé j'ai eu du mal à entendre ta voix de chiot. Mais oui, je trouve ta façon de penser hilarante. En tout cas bonne chance dans ta quête désespérée pour gagner l'Athéna Parténos. » Je lui offris un sourire plein d'innocence.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Место, где живут истории. Откройте их для себя