Chapitre 12 - « Hey. »

3.9K 176 45
                                    

« Laquelle choisir ? Dorique, Ionique ou Corinthien grec ? Ou peut-être faire un mélange avec celle du style romain ? » Murmurais-je en levant mon stylo et observant mon croquis. « On oublie l'égyptienne, trop imposant. »

J'étais actuellement dans ma chambre en train de travailler sur un de mes projets personnels. À la base, j'aurais dû être avec les filles chez Rachel pour la soirée du vendredi mais j'avais préféré rentrer chez moi pour réfléchir et passer une soirée tranquille. Ma mère était à l'une de ses réunions avec l'équipe se chargeant de sa campagne, les élections s'approchant puisqu'elles se tenaient après le nouvel an. J'étais donc seule.

Je n'arrivais pas à choisir le type de colonnes que je voulais associer à mon temple dû à ma concentration qui me filait entre les doigts. Les pensées se bousculaient dans ma tête et il m'était impossible de vider mon esprit pour pouvoir terminer ce projet. Je me posais des tas de questions à propos de mon rendez-vous avec Percy. Qu'est-ce qu'il avait prévu ? Est-ce que tout allait bien se passer ? Comment est-ce que je devais m'habiller ?

Vous allez me dire que j'aurais dû demander à quelqu'un conseil, mais j'avais préféré ne pas en parler aux filles. J'avais pesé le pour et le contre et le contre gagnait largement. Certes, elles auraient pu m'aider sur tout ce qui était vestimentaire mais je savais aussi que ça leur aurait monté à la tête et je n'aurais plus entendu la fin de cette histoire.

Il y avait aussi une autre raison que je n'arrivais pas à identifier. Même si j'essayais de ne pas penser à Percy, il arrivait à s'aventurer dans mon esprit. Rien n'était jamais clair. Je savais ce que je ressentais pour lui mais c'est ce qui m'effrayait. Parfois je voulais le garder près de moi mais à d'autres moments je voulais qu'il garde ses distances. Je ne voulais pas être blessée. Toutes mes relations étaient un désastre alors pourquoi celle-ci serait différente. Dès que quelqu'un s'approchait un peu trop, j'avais l'impression de le perdre. Je ne le voulais pas, sauf que je n'avais pas non plus envie de baisser ma garde.

Ne vous méprenez pas, j'étais absolument enchantée qu'il ait fait le premier pas et je ne pouvais pas être plus impatiente d'être à ce rendez-vous, c'est juste que j'avais peur de tout perdre.

La sonnerie de mon portable me fit sursauter. Je le pris et regardai l'écran, intriguée par qui pouvait bien m'appeler à cette heure-ci. Un sourire s'étala sur mon visage quand je vis l'identifiant.

« Thalia ! » M'exclamais-je en décrochant et posant mon crayon.

« Annabeth ! Je suis tellement contente de t'entendre. »

Je distinguai du soulagement dans sa voix, ce qui suffit largement à m'inquiéter. « Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ? Tu n'aimes plus voyager avec les Chasseresses ? »

À ma grande surprise, elle rigola. « Oh non, toutes ces aventures sont extraordinaires ! »

Je fronçai les sourcils. « Alors pourquoi est-ce que tu sembles si... triste ? »

« Je ne pense pas que ce soit de la tristesse. Peut-être de la nostalgie. » Je l'entendis soupirer. « C'est juste que quand j'ai entendu ta voix je me suis souvenue de tout ce que je loupais. »

« Rassure-moi, tu es heureuse au moins ? »

« Je l'ai rarement autant été. » M'assura-t-elle avec confiance. « Assez parlé de moi, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que je t'ai eu au téléphone ? Tu étais bien joyeuse quand tu as décroché. »

Mon sourire refit son apparition et j'hochai la tête avant de me rappeler qu'elle ne pouvait pas me voir. « Tout va très bien, aucune histoire ou événement à l'horizon. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now