Chapitre 24 - « Tu agis comme Piper. »

4K 170 245
                                    

Deux mois étaient passés depuis l'élection de ma mère. Comprenant bien que je ne pouvais rester chez Percy éternellement, même si Sally avait tout fait pour m'en dissuader, j'avais fini par retourner chez mes parents au bout d'une semaine. Les conversations avec ma mère étaient brèves et polies, aucune de nous n'avait reparlé de ce qui avait pu se passer. Même si je ne ramenais pas le sujet sur la table, ça ne voulait pas dire que j'avais oublié et que je lui avais pardonnée. Je n'avais aucunes nouvelles de Luke et je n'avais pas spécialement envie d'en avoir. Le seul point positif, c'était que le père de Percy ne semblait pas lui en vouloir puisqu'ils avaient fini par s'expliquer et tout était redevenu comme avant.

L'histoire avait fini par se tasser dans la presse, même si je recevais toujours quelques regards de biais et des messes basses. La réaction des autres lycéens était ce qui m'avait le plus choquée. Ce n'était un secret pour personne que nous étions ensemble avec Percy, nous ne nous cachions pas, et pourtant, tout le monde agissait comme s'il n'était pas au courant. Jessica avait profité de cette histoire pour devenir encore plus insupportable et était venue plusieurs fois me prendre la tête. J'avais failli lui expliquer à maintes reprises les choses de manière un peu plus violente, mais quelqu'un était toujours là pour me retenir. Les choses étaient peu à peu redevenues comme avant, me laissant respirer plus sereinement.

J'étais actuellement assise à la table du salon chez mon père en train de plancher sur le travail que la prof d'art plastique nous avait donnés la veille, malheureusement je ne savais pas par où commencer. Le bruit constant qui m'entourait ne facilitait pas ma concentration, les jumeaux couraient de partout et Hélène ne faisait rien pour les en empêcher. Quant à mon père, il était installé en face de moi à corriger un tas de copies.

Je soupirai, frustrée par la feuille blanche qui se trouvait devant moi. « Les garçons stop ! » M'exclamais-je en les toisant d'un regard sombre. « Je n'arrive pas à me concentrer alors allez courir ailleurs. »

« On aimerait bien. » Commença Bobby en croisant les bras.

« Mais personne veut nous emmener au parc. » Se plaignit Matthew.

Je levai les yeux au ciel et reporta mon attention sur ma feuille sans pour autant savoir quoi y dessiner. « C'est pas mon problème. Maintenant, si vous le voulez bien, déguerpissez. »

« Annabeth, emmène-nous au parc. » Dirent-ils en même temps, le caprice n'étant pas bien loin.

Je secouai la tête. « J'ai du travail. »

Ils continuèrent à me casser les oreilles, mais je ne cédai pas pour autant. J'avais des choses plus importantes à faire que de les emmener au parc.

Après quelques minutes, mon père leva les yeux de sa copie et enleva ses lunettes. « Annabeth, accompagne-les au parc. »

Je redressai rapidement la tête et le regardai avec sidération. « Quoi ? Mais j'ai- »

« Ça fait une demi-heure que tu es devant cette feuille à ne rien faire, » me coupa-t-il d'un geste de la main, « la prochaine fois, trouve une meilleure excuse. »

« Ce sont tes fils il me semble, vas-y toi-même. » Soufflais-je en tapant mon crayon contre la table.

« Annabeth. »

Au son de sa voix je compris qu'il n'y avait pas lieu de discuter, je me levai en lui lançant un dernier regard noir et en prenant mon cahier de dessin au cas où une idée me viendrait, alors que les monstres couraient mettre leurs chaussures en criant.

J'essayai de les canaliser pendant tout le trajet, mais sans grand succès puisque je ne faisais que leur courir après et les empêcher de traverser la route sans regarder et de bousculer les autres passants. À peine arrivé au parc, j'avais déjà envie de rentrer le plus vite possible. N'étant pas d'humeur, je m'assis sur un banc en regardant ce qui m'entourait pour trouver un peu d'inspiration, tout en jetant fréquemment un regard à Bobby et Matthew qui jouaient dans l'air de jeux.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now