Chapitre 14 - « C'est ton meilleur ami, n'est-ce pas ? »

4.3K 177 124
                                    

Je baillai devant mon casier et en sortis mon livre de maths en reposant celui d'histoire. La vieille, j'étais restée debout tard pour pouvoir terminer une dissertation et préparer un test d'anglais, j'étais donc terriblement dépourvue de sommeil et je ne me sentais pas très bien. Autrement dit, je commençais à tomber malade.

Le fait que j'étais inquiète que les choses soient désormais étranges entre Percy et moi n'arrangeait rien. Même si nous avions parlé par message une grande partie de la journée d'hier, mes appréhensions persistaient.

Je baillai une nouvelle fois et posai mon front contre mon casier en fermant les yeux. J'aurais pu rester comme ceci un peu plus longtemps si une voix ne m'avait pas interpellée.

« Annabeth ! »

Je me tournai vers l'entrée pour voir Percy s'approcher précipitamment avec un air paniqué. Je fronçai les sourcils, qu'est-ce qui pouvait le mettre dans un état pareil ?

« Il arrive ! » Dit-il en se plantant devant moi.

L'incompréhension devait se lire sur mon visage et j'ouvris la bouche à plusieurs reprises avant de la refermer. « Qui donc ? »

« Nico ! »

Oh. « Et tu as peur de Nico pour quel motif ? Je sais qu'il peut parfois être effrayant mais c'est ton cousin. »

Il secoua frénétiquement la tête. « Tu ne comprends pas, il avait l'air furieux et quand il m'a vu il a plissé les yeux comme s'il était prêt à m'arracher les deux bras. »

« Qu'est-ce que tu lui as encore fait Cervelle d'Algues ? » Demandais-je, l'exaspération évidente dans ma voix.

« Mais rien ! Je ne l'ai pas vu et encore moins parlé depuis qu'on l'a croisé à Central Park avec Will samedi soir. » Se défendit-il.

La compréhension s'abattit sur moi. « Il me semblait bien qu'il nous avait aperçus. »

Percy me regarda avec les yeux écarquillés. « Quoi ? »

« Tu ne l'avais pas remarqué ? À un moment il s'est tourné vers notre cachette, c'est pour ça que je t'ai tiré. »

Il pâlissait à vue d'œil. « Il va me tuer. » Murmura-t-il plus pour lui-même que moi.

Du mouvement vers les portes attira mon attention et les gens s'écartaient pour laisser passer un Nico avec une aura encore plus sombre que d'habitude. Sans mentir, il était particulièrement effrayant avec ses yeux noirs fixés sur nous. Je n'étais pas vraiment rassurée.

« Ok, joue-la cool et ne dis rien, laisse moi parler. » Chuchotais-je à Percy, un plan se formant dans mon esprit.

Il se contenta d'hocher la tête et s'appuya sur les casiers pour avoir l'air casuel. Malheureusement, si on le connaissait bien, il était possible de remarquer qu'il était tendu et son expression n'était pas tout à fait relaxée avec ses yeux qui regardaient de tous les côtés comme pour trouver une échappatoire.

Nico s'arrêta à notre hauteur et nous jaugea. Je lui adressai un sourire.

« Nico, comment ça va ce matin ? »

Ouais, pour la subtilité on repassera.

Il ne répondît pas à ma question et continua à nous observer. Je commençais vraiment à être mal à l'aise.

Après quelques secondes de plus, il prit enfin la parole. « Qu'est-ce que vous avez fait ce week-end ? »

Je m'éclaircis la gorge, c'est parti. « Et bien pour ma part j'étais chez mon père et j'ai bossé sur mes cours et Percy était justement en train de me dire qu'il s'était un peu entrainé, tu sais avec toutes les bourses sportives qui arrivent. C'est pour ça qu'il est un peu stressé. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant