Chapitre 5 - « C'est tellement facile de le désarçonner. »

4.6K 209 119
                                    

Le vendredi était certainement une des journées que j'attendais le plus. Non seulement parce que c'était le dernier jour de la semaine, mais aussi parce qu'avec les filles nous avions l'habitude de nous retrouver le soir soit chez Thalia, soit chez Piper pour se vider la tête.

Quand je les rejoignis au déjeuner, Thalia avait ramener une de ses amie, Reyna. Celle-ci était très sympathique et déterminée. C'était une personne très posée et calme, mais il ne fallait en aucun cas la défier au risque de perdre tout ce dont auquel tu croyais. Il était très difficile de savoir à quoi elle pensait.

Lorsque je m'assis, les conversations allaient de bon train. Piper essayait de convaincre Hazel de lui parler de Frank, un des amis de Jason qu'elle aimait bien, et les deux autres filles étaient en train de parler de je ne sais quel groupe de fille qui traversait le pays à la recherche de je ne sais quoi.

Je me concentrai donc sur mon repas jusqu'à ce que Thalia s'adresse directement à moi. « Au fait Annabeth, comment était ton rendez-vous mercredi ? »

Je la regardai sans comprendre. « De quoi est-ce que tu parles ? »

Elle haussa un sourcil avec un petit sourire amusé. « Et bien tu étais avec Percy si je ne me trompe pas. »

« Mais oui ! » M'exclamais-je avec une lueur de compréhension. « Enfin je veux dire non, j'étais bien avec lui mais ce n'était pas un rendez-vous. »

On voyait bien qu'elle ne me croyait pas, mais elle n'insista pas. « Et vous êtes allés où ? Car il n'était ni chez son père ni chez sa mère et je sais de source sûre que toi non plus. »

J'haussai les épaules d'un air désintéressé en baissant les yeux vers mon plat. Je ne pouvais pas leur dire où il m'avait emmené car s'il y allait seul à chaque fois c'était pour une raison, et il était hors de question que je leur parle de la patinoire. « Oh tu sais, un peu partout. Mais la vrai question est, comment est-ce que tu sais tout ça ? »

Elle allait répondre mais fut interrompue par quelqu'un qui s'assit lourdement sur la chaise à côté de moi. Je me retournai et eus la surprise de me retrouver nez à nez avec Percy Jackson et ses amis qui prenaient place autour de la table.

Je le regardai confuse tandis qu'il m'adressait son sourire en coin habituel. « Euh... sans vouloir paraître rude ou quoi que ce soit, mais qu'est-ce que vous faites ici ? »

« Je me suis dis qu'un peu de changement ne ferait pas de mal, et puis Jason voulait passer plus de temps avec Piper alors. » Dit-il avec un signe de tête vers ce dernier qui s'était assis à côté d'elle.

« Hé ne rejettes pas la faute sur moi, c'était entièrement ton idée. Nous, on a fait que te suivre. » Se défendit-il en agitant sa fourchette devant le nez de son cousin.

Percy murmura des paroles qui ressemblaient étrangement à "merci du soutien". « J'avais envie de manger avec mes cousines préférées, c'est dans mon droit non ? » Ajouta-t-il à voix haute.

Thalia réagit immédiatement à cette remarque. « Aw, je fais partie de tes cousines préférées Jackson, comme c'est touchant. »

Percy fit une grimace avant de secouer la tête. « Ew, non pas toi en faite, je parlais uniquement d'Hazel. »

Sur ce, tout le monde explosa de rire. Étonnamment, le repas passa bien plus vite que d'habitude et dans la bonne humeur. Tout le monde discutaient ensemble et rigolaient aux attaques que Percy et Thalia s'envoyaient. Seulement, la sonnerie nous ramena à la réalité et nous nous dispersons pour aller dans nos cours respectifs. J'avais actuellement sport avec Thalia et Reyna mais toutes les deux avaient disparues.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Where stories live. Discover now