Chapitre 28 - « Il le faut, pour le bien de tous. »

3K 147 527
                                    

Deux semaines s'étaient passées depuis la nouvelle de la fermeture de l'aquarium et je ne savais toujours pas quoi faire. Je n'avais toujours pas dit à ma mère si je faisais oui ou non le discours, même si elle me l'avait demandé plusieurs fois. J'avais pesé le pour et le contre des deux côtés, mais rien n'y faisait. Je ne pouvais toujours pas choisir. Tout le monde essayait de m'aider à prendre une décision, mais ils ne faisaient que m'embrouiller encore plus.

Quant à Percy, je ne savais pas si nous étions encore ensemble ou non, tout ce que je savais c'était qu'il ne m'avait pas adressée une seule fois la parole et qu'il me manquait plus que tout. Son état empirait de jour en jour et j'aurais fait n'importe quoi pour l'aider, mais je ne pouvais pas l'approcher à moins de cinq mètres avant qu'il ne parte à l'opposé.

Demain c'était le jour j pour nous deux. Les bourses sportives pour Boston étaient attribuées lors de la compétition du matin et l'annonce publique de la fermeture de l'aquarium était l'après-midi. Je ne savais pas si je devais aller ou non à la compétition, je ne savais pas s'il voulait que je sois présente, j'étais dans un brouillard total. Je me rendais bien compte que je n'étais plus moi même, j'étais complètement éteinte.

Nous étions actuellement à la cafétéria. Avec toute cette histoire, les choses étaient redevenues comme au début d'année, c'est-à-dire les filles à une table et les garçons à une autre. Sauf que je ne voulais pas que ce qui se passe entre Percy et moi affecte le reste du groupe, mais tout s'était fait tellement naturellement que je ne savais pas comment arranger les choses. Décidément, je ne savais pas grand chose en ce moment.

« Mais si Reyna, tu sais c'est celui qui est sorti du Labyrinthe avec des ailes. Il a un fils ! » S'exclama Piper en levant les bras au ciel.

Toutes les deux étaient actuellement en train de parler de mythologie pour je ne sais quelle raison. Je n'écoutais pas vraiment ce qu'elles disaient.

« Je t'assure que je ne vois pas de quoi tu parles Piper, je suis plutôt calée mythologie romaine moi. » Répliqua Reyna d'un ton exaspéré.

« Dédale. » Intervins-je tout en continuant à jouer avec le morceau de pomme de terre que j'avais dans mon assiette. Elles se tournèrent vers moi avec interrogation. « Vous parlez de Dédale. C'était un descendant de la famille royale issue d'Érichtonios. Il est principalement connu pour être un inventeur, un sculpteur, un architecte, un forgeron avec beaucoup de talent. C'est lui qui a inventé le Labyrinthe et son fils Icare est mort en tombant avec ses ailes alors qu'il échappait à l'invention de son père et au Minotaure qui était enfermé à l'intérieur. »

Piper fit un signe de main en ma direction comme pour dire 'tu vois', alors que Reyna se contentait de lever les yeux au ciel. Je ne prêtai attention à rien de plus jusqu'à ce que Jason s'écroule sur la chaise en face de la mienne et me regarde avec insistance.

« Tu dois faire quelque chose Annabeth. »

Je fronçai les sourcils sans lever les yeux de mon assiette. « De quoi tu parles ? »

« De Percy. » Il soupira et se passa une main sur le visage. « C'est de pire en pire, on dirait une vrai loque humaine. »

« Et qu'est-ce que tu veux que je fasse Jason ? » M'écriais-je en posant ma fourchette un peu plus fort que prévu. « Dois-je te rappeler que je ne peux pas l'approcher, donc encore moins lui parler et que je suis la personne qu'il déteste le plus à cet instant ? Je t'en prie, éclaire-moi de ton immense savoir. »

Il se renfrogna. « Écoute Annabeth, que tu sois en colère je peux le comprendre, mais pas que tu abandonnes. Toute cette histoire est en train d'affecter la natation là. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant