Chapitre 29 - « La mauvaise nouvelle ? Ce n'était pas fini. »

4.2K 179 378
                                    

Lorsque l'on arriva devant l'aquarium, la presse était déjà présente. Mais ce n'était pas la seule. Plusieurs dizaines de personnes s'étaient regroupées pour protester contre sa fermeture comme m'en avait informée Poséidon. Quand on descendit de la voiture, tous se tournèrent vers nous et je ne pus m'empêcher de me sentir très mal à l'aise. Des sifflets commencèrent à se faire entendre et je baissai la tête en me cachant le plus possible derrière ma mère qui, elle, marchait avec la tête haute. On se dirigea vers l'estrade qui avait été installé pour l'occasion et elle commença à parler avec son équipe pour voir comment l'événement allait se dérouler et régler deux-trois petits détails de dernière minute.

Pendant que ma mère faisait ses affaires, j'observai discrètement la foule des manifestants en espèrent y apercevoir, malgré moi, Percy. Malheureusement, j'étais très mal placée et je ne pouvais pas voir l'ensemble de la foule. Je soupirai et regardai par terre en attendant qu'on me dise quoi faire.

Quelques minutes plus tard, ma mère m'expliqua que son attachée de presse allait m'annoncer pour que je fasse mon discours et, qu'après ça, elle monterait elle-même sur scène pour exposer son projet. J'acquiesçai et fis ce qu'elle me demandait.

Plus le temps passait, plus l'angoisse montait. Des milliers de questions et de doutes tourbillonnaient dans mon esprit, mais je faisais tout pour les repousser car c'était bien trop tard pour faire marche arrière. Rien ne pouvait mal tourner, la situation étant déjà catastrophique en elle-même et je n'avais plus rien à perdre. Du moins, c'était ce que je me disais pour me rassurer.

Quand l'attachée presse de ma mère monta sur l'estrade, mon rythme cardiaque s'accéléra et je déglutis. Ma conscience me criait de partir en courant le plus vite et le plus loin possible et je l'aurais écoutée si ce n'était pas pour les applaudissements qui retentirent et mes jambes qui me conduisirent toutes seules sur la scène. Je pris une grande inspiration pour me calmer et m'arrêtai devant le micro.

Je commençai à parler, mais d'une voix rauque alors je m'éclaircis la gorge et repris, plus confiante. « Bonjour. Voyez-vous, quand ma mère m'a demandée de faire un discours je n'ai tout d'abord pas compris pourquoi. C'est vrai, qu'est-ce que la population de New York pourrait bien avoir à faire du discours d'une lycéenne de 17 ans ? À l'heure où je vous parle, je n'ai toujours pas la réponse mais j'ai quand même décidé de tenter ma chance. »

Quelques rires fusèrent chez la presse, mais pas chez les manifestants. J'observais d'ailleurs plus attentivement ces derniers.

« Alors oui, je vais vous dire que ma mère a de très bonnes idées pour cette ville et qu'elle ne reculera devant rien pour rendre vos vies meilleures. » Mon regard se posa enfin sur Percy et ma respiration se coinça dans ma gorge. Il était en colère, en colère contre moi. C'était le moment, la phase décisive de mon plan. « Mais tout d'abord laissez-moi vous raconter une histoire. »

Ma mère fronça les sourcils et m'interrogea du regard, mais je l'ignorai.

« Il y a quelques temps on m'a racontée des anecdotes sur l'aquarium. Il y a environ 10 ans, un petit garçon qui habitait au coin de la rue cherchait un endroit pour échapper à l'enfer qu'il vivait chez lui. Un jour, il a franchit les portes qui se trouvent derrière moi et a découvert un autre univers. Cet univers l'a rapidement fasciné et il est revenu régulièrement. Les employés ont commencé à le prendre sous leurs ailes et à lui apprendre des choses sur la vie marine. Toutes les années qui suivirent, il passa minimum une fois par semaine. Cet endroit l'a beaucoup aidé sur plusieurs points. Il ne l'a pas seulement sauvé de son quotidien, mais l'a aussi instruit et créé une nouvelle vocation, il a fait naître un futur biologiste marin. Maintenant, ce petit garçon effrayé par le monde extérieur est devenu un jeune homme loyal, confiant et brillant dans son domaine. »

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant