Chapitre 20 - « Il devait certainement avoir entendu notre conversation. »

3.8K 160 145
                                    

« J'arrive ! » M'écriais-je la bouche pleine de dentifrice en entendant quelqu'un frapper à la porte.

Je descendis les escaliers en courant tout en me lavant les dents, faillis louper trois marches et arrivai devant l'entrée essoufflée. J'ouvris la porte et me retrouvai face à un Percy souriant avec les mains dans les poches. Je lui fis le chiffre deux avec les doigts, ne pouvant pas parler, et remontai en courant pour finir de me préparer le laissant se débrouiller tout seul.

Après avoir fini de me laver les dents, j'enfilai une jupe avec un haut blanc, me coiffai rapidement et redescendis avec mes chaussures dans une main et mon bracelet dans l'autre.

J'arrivai vers Percy qui était en bas des escaliers et lui tendis ce dernier. « Aide-moi s'il te plaît. »

Il le prit et me l'attacha autour du poignet droit. « Comment ça se fait que tu sois en retard ? Surtout toi. »

Je levai les yeux au ciel en mettant mes chaussures. « Ça arrive à tout le monde Cervelle d'Algues. »

« Aux gens normaux oui, à toi non. » Rétorqua-t-il avec un sourire amusé.

Je secouai la tête et l'embrassai sur la joue avant d'aller dans la cuisine pour prendre mes clés et une pomme. On allait sortir par la porte d'entrée quand celle-ci s'ouvrit pour dévoiler ma mère.

Elle me sourit mais il disparut dès qu'elle posa les yeux derrière moi. J'étais paniquée. Je savais que j'aurais dû aller chez mon père mais je n'y étais pas retournée depuis qu'il m'avait laissée seule pour Noël.

« Monsieur Jackson, » dit-elle poliment mais je voyais bien qu'elle bouillonnait de l'intérieur, « que faites-vous ici ? »

J'étais bien trop choquée et paniquée pour répondre mais, heureusement, Percy avait réussi à garder la tête froide même s'il était nerveux.

« Je suis venu chercher Annabeth pour qu'on aille faire notre séance de tutorat à la bibliothèque Madame. »

Je remerciai silencieusement Sally de l'avoir si bien élevé. Ma mère, quant à elle, me regarda en haussant un sourcil.

« Dans cette tenue ? »

Je baissai les yeux vers mes vêtements et fronçai les sourcils. « Comme d'habitude. Tu sais, c'est ta politique de faire bonne impression. »

Elle se renfrogna mais continua à me détailler jusqu'à ce que son regard se pose sur mon bras. « Tu as un nouveau bracelet ? »

Je me figeai une fois de plus pendant que Percy se crispait à mes côtés. Je m'éclaircis la gorge et clignai plusieurs fois des yeux pour mettre de l'ordre dans mes idées.

« Euh oui, je l'ai eu à Noël, un cadeau de mes amis. »

Cette réponse ne sembla pas la convaincre mais elle n'ajouta rien. Au lieu de quoi, elle nous salua une dernière fois avant de se diriger vers son bureau. Je pressai Percy vers la sortie avant qu'elle ne change d'avis et on courra presque vers la voiture pour partir le plus vite possible.

Une fois installé et loin de la maison, je relâchai mon souffle que je retenais depuis qu'elle était entrée.

« C'était terrifiant. » Déclara Percy avec de grands yeux.

Mes nerfs devaient lâcher car je commençai à rigoler doucement jusqu'à ce que je ne puisse plus me retenir et éclatai de rire sous le regard médusé de Percy. Éventuellement, il se joignit à moi et nous ne ressemblions plus qu'à deux gamins après une surdose de sucre. On se calma quelques minutes plus tard mais nous ne pouvions pas nous regarder dans les yeux sans recommencer à rigoler.

Le Renouveau - Tome 1 (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant