T R O I S

4K 252 24
                                    

Alexie

Nous restons là à nous fixer pendant près de deux minutes, jusqu'à ce qu'Élie prenne la parole et s'avance vers moi en vacillant.

— Voilà une bonne raison de faire la fête! S'écrit-elle, en tentant de cacher son malaise, ou le mien. Pas vrai?

Seul Nate s'exclame positivement. Les autres sont trop dépassés par les événements, et moi avec. J'arrive à peine à respirer.

— Content de te revoir parmi nous, dit Jonah, en tapant dans le dos d'Evan, qui continue de me fixer.

Mal à l'aise, je détourne le regard et répond d'un sourire crispé à celui d'Élie, qui semble comprendre ma détresse. Tout mon corps est en alerte. Au moindre mouvement d'Evan, chaque respiration qui fait remonter sa cage thoracique, je sens que je suis prête à m'effondrer, ou à hurler. Mon angoisse s'accentue au moment où il s'avance dans le salon pour serrer la main de Nate et Adam. Il fait le tour. Ma gorge s'assèche. Viendra le moment où ce sera à mon tour, où il sera devant moi.

Evan salue son cousin avec une accolade masculine, et se retourne vers l'homme à ma droite. Cameron. Mon cœur rate un battement quand je remarque qu'Evan ne fait que hocher la tête à son attention, un faux sourire sur les lèvres. Il s'éternise un peu sur le chemin entre lui et moi, Élie entre nous deux. Elle lui fait un simple coucou de la main, auquel il ne répond pas, puis vient le moment où il s'arrête devant moi, droit, avec ses yeux électrique plantés dans les miens. Je déglutis difficilement. J'essaie de cacher ma respiration accélérée, mes tremblements dans tout mon corps... Il est à la fois près de moi, et incroyablement loin. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

Pourtant, j'ai beau le trouver froid et distant, mon cœur rate un battement lorsque je le vois se retourner lentement, presque comme s'il voulait être certain que je remarque chacun de ses mouvements. Pas un bonjour, pas un regard. Il m'ignore simplement en rejoignant Nate, au comptoir de la cuisine. Mon cœur me fait mal quand je me rends compte que j'ai eu droit aux mêmes retrouvailles qu'Élie, comme si je n'étais rien. Je ne peux pas lui en vouloir, et pourtant, je me sens tellement mal... C'est pire que ce que j'aurais pu m'imaginer.

Mon regard suit chacun de ses pas. Je voudrais pouvoir l'ignorer, moi aussi. Je voudrais arriver à ne pas être complètement subjugué par sa présence dans la même pièce que moi, mais tous mes sens me dictent qu'il est là, que j'ai besoin de le regarder, de l'entendre... de le toucher. Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal. Le contact. J'aurais préféré qu'il me bouscule au passage, plutôt qu'il ait évité de me toucher, comme ça.

*

Après une heure à éviter et Evan, et Cameron, je me rends compte que j'ai l'air complètement stupide. Non seulement Cam a tout remarqué, mais en plus, Evan se fou complètement de ce qui peut bien m'arriver. J'ai même cru entendre Jonah mentionner que Selena était passé le voir presque chaque jour, ces dix derniers mois... Je n'y suis même pas allé une fois. Ils ont un lien fort, maintenant... Et je ne peux rien y faire. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas l'impression qu'une lame n'est pas en train de me transpercer le cœur à chaque fois que j'entends sa voix.

— Alex! M'appelle Cameron, en étirant le cou pour me voir depuis la cuisine.

Je lève les yeux et croise immédiatement le regard d'Evan, qui s'est retourné vers moi. Cameron est assis face à lui.

— C'était quoi le nom du film, avec des cassettes et des enfants?

Evan fronce les sourcils, son menton appuyé contre son pouce. J'observe Cameron, perplexe. Je ne sais pas ce qu'il fait.

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant