D O U Z E

4K 237 5
                                    

Alexie

Le lundi matin suivant, il est presque six heures trente lorsque je me réveille avec une boule au ventre et des cernes qui descendent jusqu'au milieu de mes joues. Ça fait un peu moins d'une semaine qu'Evan est venu dormir ici, et qu'il s'est fait copain-copain avec ma mère. Cette fin de semaine, c'est moi qui me suit invitée chez Tyler, et j'ai été plus qu'étonnée de remarquer que plusieurs de ses affaires avaient été placées dans de grosses boites en carton.

J'ai d'abord cru que c'était suite aux mois qu'il a passé en prison, puis une idée, qui m'a rapidement rendue anxieuse, s'est insinuée dans ma tête. Et s'il envisageait de partir? Je le vois pourtant mal retourner à Pittsburg... De plus qu'il ne m'en a jamais parlé.

— Tu es prête pour tes examens?

Les paroles de ma mère accentuent mon angoisse. Non, je ne suis pas prête. J'ai passé les derniers jours à essayer d'étudier et de préparer mes notes, mais j'ai toujours été déconcentrée par une paire d'yeux turquoises trop tentante pour pouvoir y résister. Je m'en veux presque de ne pas avoir attendu une semaine de plus avant de le faire revenir dans ma vie.

Cette pensée est vite chassée par le souvenir excitant des multiples orgasmes survenus ces derniers jours.

Ma mère remarque immédiatement mon froncement de sourcil et le café presque noir que je tiens dans une main, mon cahier d'histoire dans l'autre. Cette matière a toujours été celle qui a fait le plus descendre ma moyenne. Bien sûr, il a fallu que ce soit la première à l'essai.

— Tout va bien se passer, ma chérie, me rassure-t-elle. Dis-toi qu'après tout ça, tu en auras terminé avec tous les imbéciles de ta classe.

Je ris jaune.

— Oui, à condition que je passe tous les examens, lançais-je, en fixant d'un œil mauvais le livre que je viens de déposer brusquement sur la table.

— J'ai confiance en toi, dit-elle, en s'approchant de moi pour m'enlacer. Ouste, maintenant. Ne te mets pas en retard.

Je souris à ma mère, un peu plus confiante, et franchis le seuil de la porte d'entrée avec l'idée précise de botter le cul à ces maudits examens finaux.

***

Je sors de la salle de classe avec un petit sourire. Il n'y a qu'à deux questions que je n'ai pas su même inventer quelque chose, mais le reste s'est passé comme sur des roulettes. Je suis passé au travers de mon examen d'histoire, de math et de chimie en un claquement de doigt. Espérons que les résultats soient aussi concluants.

— Alex, s'exclame une voix derrière moi, alors que je me dirige lentement et fièrement vers ma voiture.

Je me retourne pour croiser le regard bleu de Cameron.

— Cam, hey! Lançais-je, feignant la nonchalance, alors que mon cœur bat trop vite à l'intérieur.

— Salut, dit-il, rapidement. Écoute, je suis un peu perdu, en ce moment...

Je le fixe un long moment, les yeux écarquillés. J'ai perdu toute mon assurance ; j'étais loin de croire qu'il se jetterait comme ça dans la gueule du loup, sans prévenir!

Il m'a envoyé un message, samedi soir. Evan était allongé près de moi, endormi dans son lit, et je me suis contentée de répondre par un vulgaire bonhomme sourire à un message qui méritait beaucoup plus que ça.

— Je ne te comprends pas, continue-t-il. Je croyais que... J'ai cru que toi et moi, on se résumait à mieux que ça.

— Cam, je sais que j'ai été très distante avec toi, mais...

BROKEN - Tome 3Where stories live. Discover now