S E P T

4.4K 242 7
                                    

Alexie

Il est près d'une heure du matin lorsque je raccroche avec Evan. Après qu'il ait soigneusement évité de répondre clairement à ma question sur Selena en croyant que ce serait subtile, nous avons éclaté de rire et sommes partis sur des sujets plus léger, et mine de rien, nous avons discuté durant presque deux heures au téléphone. J'ai dû lui souhaiter bonne nuit parce que mon portable s'est mis à biper, parce qu'il n'avait plus suffisamment de batterie pour un appel.

Je souris en m'allongeant dans mon lit. Finalement, je suis heureuse que ma mère m'est forcé à l'appeler. J'ai obligatoirement dû lui raconter ma soirée, en omettant le détail sexuel lié à mon histoire. Elle a immédiatement vu à quel point j'étais chamboulée d'avoir terminé ma discussion avec Evan en partant sur une note si évasive et négative... Je voulais savoir s'il allait bien. Ma mère m'a demandé de lui donner rendez-vous, et que si je le voulais, je pourrais l'inviter à la maison, mais je suis loin d'être prête à ça. Pourtant, ma mère, elle, semble avoir fait son choix. Ou alors, elle sait ce que le mien sera.

Bien sûr, je n'ai pas donné à Evan ce rendez-vous. Je viens tout juste de lui dire que j'ai besoin de temps, ce serait stupide de passer ce temps avec lui, alors que j'ai besoin de réfléchir, et aussi, de préparation mentale pour ce que je m'apprête à faire à Cameron... Il a été tellement gentil avec moi depuis le début... C'est juste méchant de ma part, de le rejeter une fois qu'Evan revient dans le décor.

Je regarde mon téléphone, branché à son chargeur. Le pointeur lumineux clignote, ce qui m'indique l'arrivée d'un nouveau message. Un petit sourire collé aux lèvres, en sachant qu'il provient forcément d'Evan, je le prends et allume l'écran.

Passe une bonne nuit. En tout cas, tu as fait la mienne...

Il a pris soin d'ajouter un émoticône qui fait un clin d'œil après son message. Encore tout sourire, je pianote sur mon téléphone.

Tu vois, ce n'était pas si difficile!

Oh, tu sais... J'aurais pu en demander plus.

Je fronce les sourcils, mais je sais exactement là où il veut en venir. Un deuxième message s'ajoute au premier.

Par exemple, que tu viennes dormir ici... dans mes bras.

Un chatouillement nait dans le bas de mon ventre. S'il savait à quel point ça me manque, de dormir contre lui...

Ça t'aurait fait bien trop plaisir!

Crois-moi, toi aussi, tu aurais pu avoir beaucoup de plaisir.

Cette fois, je rougis. Si je me base sur ce que nous avons vécu au cinéma, je sais parfaitement que pour ça, il sait comment s'y prendre. Pas une seule fois, avec lui, je me suis ennuyée.

Bonne nuit, Roméo.

Je me mordille la lèvre inférieure en fixant mon téléphone. Je me sens comme une adolescente prépubère qui échange ses premiers « sexto » avec un garçon... Mais avec Evan, il en faut peu pour que je commence à ressentir les petits papillons dans mon ventre.

Bonne nuit, MA Juliette.

Je ris en voyant le gros signe de possession qu'il a pris la peine de mettre en majuscule. Je mords ma joue, à la fois nerveuse et enjouée. J'ai l'impression d'être revenu au tout début de notre relation, mais sans avoir connu ces moments... C'est vrai, Evan et moi ne sommes jamais passé par la phase « fréquentation ». Nous nous détestions, et tout à coup, nous nous aimions. Ça a été rapide, vague... immédiat. On ne savait pas ce qui nous avais frappé, et maintenant, j'ai l'impression de vivre ce qui manquait à notre relation.

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant