É P I L O G U E

4.1K 258 51
                                    

Deux ans plus tard

Je cours partout dans l'appartement depuis plus d'une heure. Evan m'a dit de me calmer à plusieurs reprises déjà, mais je n'en fais qu'à ma tête. Tout doit être parfait! La visite doit arriver d'une minute à l'autre, et je n'ai toujours pas terminé d'installer la table, et les sandwichs sont encore dans le réfrigérateur.

— Élie vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle et Tyler arrive dans deux minutes, m'annonce Evan, en se plaçant derrière moi pour embrasser ma nuque.

Instantanément, mes yeux se ferment en sentant le corps de mon homme contre le mien. J'essaie de me ressaisir rapidement, puisque je n'ai plus une minute à perdre, mais sa chaleur est un baume pour moi.

Lorsque j'entends la voiture de Tyler se garer dans le stationnement de notre duplex, je me précipite dans la cuisine pour sortir les sandwichs et les installer sur les tables dressées dans la maison, en espérant qu'il en est suffisamment pour tout le monde.

De petits coups résonnent à la porte, et Evan m'embrasse avant d'aller ouvrir. Nerveuse, je me tiens le ventre en me demandant si j'arriverai à gérer toute la soirée. Léna est à Philadelphie pour toute la semaine, et nous nous sommes dit que ce serait le bon moment de faire une petite réception avec la famille et les amis. C'est la toute première fois que nous accueillons autant de monde à la maison, et je suis de plus en plus nerveuse.

— Salut! S'écrit Élie, en me sautant dans les bras.

Je lui souris et jette un regard à Evan, qui intervient pour la saluer à son tour et me libérer de son étreinte. J'embrasse Tyler sur les joues en ne manquant pas de lui faire une remarque sur ses talents de coiffure, en désignant l'énorme bosse qu'il a dans les cheveux. Au sourire d'Élie qui tente de le défendre en disant que ses cheveux ont séchés de cette façon, je comprends qu'en réalité, c'est de sa faute à elle.

Les invités arrivent les uns après les autres, et nous commençons à servir les verres de vins, de boissons gazeuses... Les sandwichs font fureurs, mais je suis soulagée de constater que j'ai bien calculé la quantité de la demande.

Après une discussion avec Léna sur le fait que Zack soit finalement retournée vivre avec elle à Londres, elle me traine jusqu'au mini-bar où elle se sert un verre de vin et remplit une assiette de légumes, de sandwichs et de salade de macaroni. Elle me tend une assiette et fait mine de me servir, pour me remercier de l'avoir invitée. Après une brève obstination, elle me sert mon verre de boisson à l'orange et se met à me parler du nouveau travail qu'elle s'est trouvé.

Nous somme interrompus par Evan, mon fantôme de petit-ami, qui a disparu depuis que la soirée a débutée. Il s'excuse auprès de Léna, me tire légèrement sur le coude pour me prendre à part et se penche à mon oreille pour chuchoter.

— Tout le monde est au salon, on devrait les rejoindre.

Je hoche la tête, nerveuse, et fait signe à Léna de nous suivre dans le salon. Elle ajoute quelques sandwichs à son assiette et nous emboite le pas. En entrant dans le salon, Evan se met à taper sur son verre avec une cuillère comme dans tous les films où les gens doivent porter un toast, et tous les regards se tournent vers nous. Je croise le regard de ma mère, qui sourit de toutes ses dents, et mon ventre se noue violemment. Oh, bon sang... Je ne peux pas croire que je vais faire ça.

— Comme tout le monde semble s'être servis et ne manquer de rien, je me permets de vous déranger quelques minutes pour qu'Alexie et moi puissions vous annoncer quelque chose.

Les regards intrigués s'échangent dans la pièce. Ma mère fronce les sourcils, et je vois dans ses yeux qu'elle s'imagine toutes sortes de choses.

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant