D I X - H U I T

3K 211 18
                                    

Evan

Nate me fixe. Il m'examine comme s'il attendait le moment précis où je vais péter un câble. Mais je ne vais pas le laisser m'avoir, et encore moins donner la satisfaction à Alexie de me voir perdre les pédales. Je n'aurais pas dû la provoquer comme je l'ai fait. J'aurais dû me douter qu'elle me le ferait payer de la pire des façons.

Et je n'aurais surtout pas dû appeler Nate, bordel. C'est un con, il prend un malin plaisir à me torturer l'esprit d'idées complètement insupportables à propos d'Alexie et le petit barman, qu'elle s'amuse à titiller juste devant moi.

— Tu crois que la sienne est plus grosse que la tienne? Si ça se trouve, il va lui faire passer la meilleure nuit de sa vie et elle va t'avoir oublié avant demain matin.

Je frappe Nate pour qu'il ferme sa gueule, avant d'enfiler mon shot de Jack Daniel's, et celui de Nate. Mes yeux se posent à nouveau sur Alexie. De toute façon, c'est pas comme si je pouvais m'arrêter de la regarder. Elle a retiré mon chandail. Elle ne porte qu'une simple camisole noire à fine bretelle, entrée dans son jean moulant, qui ne laisse pas place à l'imagination. Ni la camisole, ni le jean.

— Evan, je plaisante! Renchéris Nate. Alexie ne peut pas t'oublier, pas comme ça!

Alors que je me mets à croire qu'il va vraiment se décider à se comporter comme un vrai pote, il en rajoute.

— Plutôt après une douzaine de nuits torrides... ou peut-être une dizaine.

À bout, je le regarde de travers et me lève de mon siège. Il pose une main sur mon épaule et me tend un autre shot.

— Oh, aller! Je suis désolé, j'essayais seulement de détendre l'atmosphère. Elle t'aime. Elle veut seulement te faire chier un peu avant de te retomber dans les bras, comme elle le fait toujours.

Je soupire, et jette un œil vers elle. Ses coudes sont appuyés sur le bar. Le barman a une vue parfaite sur le décolleté plongeant qu'elle porte. Son dos est courbé, ses fesses rebondies bien visible à qui le veut. Sa position fait renaître en moi les derniers souvenirs de nos ébats amoureux brûlants et risqués.

— Et si cette fois elle revenait pas?

Nate m'observe sans répondre. Je prends le shooter de ses mains et le bois d'une traite avant de le reposer brusquement contre le bar.

Non. Ça ne peut pas se terminer comme ça. Je ne peux pas m'être trompé à ce point-là. Pas avec elle. Elle me teste, elle me provoque, elle veut me faire réagir. C'est tout.

— Tu sais quoi? Lançais-je. T'as raison. Elle veut seulement me rendre jaloux.

— Tu vois? Je suis pas toujours complètement con.

Il se rassied et boit une grande gorgée de son verre.

— Elle joue avec moi, conclus-je, sans la quitter des yeux. Ça se joue à deux.

Nate relève rapidement les yeux.

— Euh... attends. Je suis pas sûr que ce soit...

Je ne l'écoute déjà plus. Je m'éloigne de notre table et m'approche du bar. À l'opposé d'elle. Je veux qu'elle me voie. Qu'elle pense à moi sans arrêt pendant qu'elle drague son espèce de bouche-trou sur commande. Seulement, son regard ne se pose pas sur moi. Pas une seule fois.

Je serre les dents. Elle lui sourit. Je connais ce sourire. Il la fait rire. Ses yeux brillent, et je me surprends à espérer cruellement que ce soit à cause de l'alcool, et pas pour l'homme qui se tient devant elle, et qui n'a visiblement d'yeux que pour elle. Des clients attendent, mais il laisse les autres s'en charger. Elle a toute son attention. Il capte chacun de ses mouvements, chacune de ses expressions. Il boit chacune de ses paroles. Ses rires, ses sourires, sa voix, sa prestance. Il absorbe tout, il prend tout ce qu'elle lui donne, sans rien demander de plus. Et elle lui donne tout. Elle le regarde avec cette détermination et cette fougue que j'aime tant chez elle.

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant