Q U A T O R Z E

3.8K 217 12
                                    

Evan

Kyle me raconte des trucs sur sa nouvelle vie depuis environ une heure. Ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir de savoir qu'il est heureux là-bas, et qu'il a réussi à passer à autre chose. Je lui avoue que, de mon côté, j'arrive enfin à y penser. À croire que, finalement, je pourrai peut-être me sortir cette horrible histoire de la tête, grâce à elle. Il sait de qui je parle, je n'ai pas besoin de le préciser. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup lui parler, ces dernières années, mais juste assez pour qu'il sache à quel point j'aime cette femme. Elle a changé de façon radical le tournant que ma vie prenait, et je ne la remercierai jamais assez pour ça.

— Amy et elle semble bien s'entendent, devine-t-il, en observant au loin les deux jeunes femmes qui discutent près de la plage.

Mon regard retombe sur le feu de camp devant lequel nous nous sommes assis il y a une heure. Mes genoux commencent à me chauffer, et je n'arrête pas de déplacer mes mains sur mon corps pour les empêcher de brûler.

— Ouais, c'est vrai.

Un petit sourire nait au coin de mes lèvres. Ça me plait de savoir qu'Alexie et la petite-amie de Kyle s'apprécient, et surtout, qu'elle apprécie Kyle. J'aurais été un peu agacé d'apprendre qu'entre eux, ça n'allait pas le faire, même si, dans quelques temps, il devra retourner en Angleterre.

Nous continuons de discuter pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'Alexie, excitée, se rapproche au pas de course, suivie d'Amy, et s'assoit près de moi avec un sourire fendu jusqu'au oreille.

— La fête va être transférée chez un ancien élève du même collège que Cam et moi... On y va?

Je lui souris. Ça me fait plaisir de la voir aussi certaine et en paix avec elle-même. Je sais que ça lui en a demandé beaucoup de me pardonner, de me laisser reprendre ma place à ses côtés, et sans rien me demander. Je me serais attendu à ce qu'elle m'enterre sous les questions, à ce qu'elle finisse par me crier dessus et me hurle qu'elle me déteste et qu'elle ne veut plus jamais me revoir. Mais non. Quand je la regarde, ses yeux ne font que me renvoyer l'amour intolérable et brûlant que j'ai pour elle. Pourtant, je sais que ça approche. Je sais ce à quoi elle pense quand elle part loin de moi, dans sa tête. Ça m'étonne qu'elle ne m'ait pas déjà ordonné de lui expliquer ce que je foutais avec une arme derrière un vieux dépanneur miteux. Je ne veux pas la faire fuir une nouvelle fois, mais Alexie est la femme la plus patiente et compréhensive que j'ai vu de toute ma vie. Si je lui dis la vérité, elle comprendra. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de lui révéler cet aspect ingérable de ma vie. J'en ai peut-être terminé avec la prison, Sam, et cette foutue histoire de meurtre, mais ça, c'est toujours là, après dix mois; indomptable, violent, furieux... vengeur.

J'accepte sa proposition, heureux que, pour une fois, elle me laisse entrer dans son monde à elle. On y croisera certainement des amis à elle, là-bas, des gens qui font partis de sa vie, celle que je ne connais pas encore, et que je meurs d'envie d'enfin connaitre.

*

Nous rejoignons Élie et Tyler dans un coin du parc non loin de la maison où aura lieu le reste de la soirée. Il y avait tellement de voiture garée dans la rue que je me suis dit qu'on ferait mieux d'aller se stationner plus loin, de toute façon, marcher ne nous tuera pas. Et ça permettra peut-être à Kyle de dégriser un peu. Il n'a pas bu tant que ça, mais il tolère mal l'alcool.

Alexie, si j'en crois les nombreuses fois où elle m'a sauté dans les bras ou sur le dos, grommeler qu'elle m'aimait, ou même lécher le lobe d'oreille devant tout le monde en me caressant le torse, a bu plus de verres que ce que je croyais, sur la plage. Sa main s'est égarée plusieurs fois entre mes jambes, dans ma Challenger, et mes regards réprobateurs n'ont pas eu l'effet escompté sur elle, bien au contraire. Elle, Élie et Amy s'amusent à gambader dans le parc en chantonnant des morceaux de Dean Lewis, qui fait fureur auprès de ma petite-amie, ces temps-ci; je n'entends plus que ça dans la voiture. Les filles essaient à plusieurs reprises d'imiter l'accent britannique du chanteur, et s'affolent devant Amy à chaque fois, puisqu'elle est elle-même britannique. J'éclate de rire en entendant l'accent horrible d'Alexie, qui se retourne, vexée.

BROKEN - Tome 3Where stories live. Discover now