C I N Q

4.3K 255 16
                                    

Alexie

— Je n'arrive même pas à croire que tu n'aimes pas les Nachos!

Je secoue la tête. J'écoute à peine ce que dis Cameron à Adam, alors que nous faisons la file pour acheter nos tickets pour le film. Je repense au regard de ma mère, quand elle a vu Cameron debout devant la porte d'entrée, en disant qu'il venait me chercher. Après la discussion que nous avons eue, j'imagine qu'elle ne pensait pas me voir avec lui de sitôt, mais le rendez-vous avait été cédulé avant ça. Sinon, je n'aurais jamais accepté. Surtout pas après la visite d'Evan chez moi.

— Et moi, j'arrive pas à croire que tu mélange encore les Jedi et les Sith!

Cette fois, je hoche la tête. Adam marque un point, Cameron est complètement nul en ce qui concerne l'univers de Star Wars, je crois qu'il n'aime même pas ça.

Ils continuent de s'obstiner durant quelques minutes, jusqu'à ce que ce soit notre tour. La femme du guichet peine à nous faire un sourire après nous avoir servi, et envoie un «bonjour» monotone à l'homme qui attend derrière nous. Elle n'a pas passé une bonne journée, j'en suis convaincue.

— Tu veux des pop-corns?

Mes yeux s'écarquillent. Quelle question! Il a longtemps que les gens ne me le demande plus.

Après s'être arrêtés au comptoir des friandises, où Adam s'est pris un gros pop-corn et un sac de bonbons à lui seul, nous nous préparons à entrer dans la salle. Nous restons de longues secondes devant le garde du cinéma à regarder Adam essayer de lui montrer son ticket, pour que finalement il ne regarde même pas les nôtres. Je ris en voyant Cameron tenir son sac de réglisse entre ses dents pour ouvrir la porte de la salle tout au fond du corridor. Nos deux boissons dans les mains, je laisse Cam me tenir la porte, et éclate de rire lorsqu'il la referme devant Adam, qu'on entend gueuler à l'extérieur.

— La prochaine fois que tu me fais un coup comme ça, je révèle à tout le monde que t'as eu un faible pour Lili Radel durant tout le secondaire, marmonne Adam, entre ses dents.

Je me retourne vers Cameron, un sourcil arqué, un peu moqueuse. Je ne sais pas qui est cette Lili, mais à voir la honte sur son visage, je comprends que c'est quelque chose qu'il n'a pas envie d'ébruiter.

— Tu n'as pas envie de savoir, me dit-il, en s'approchant de moi pour que je nous choisisse une place.

Je ris et me retourne directement vers les places du fond. La salle est à moitié pleine, et je remarque immédiatement que mes places préférées sont libres! Dès que je fais un pas vers l'avant pour monter l'escalier, mon regard se fige sur les deux personnes assises juste à côté. Les yeux de l'homme s'accrochent aux miens. Mon cœur s'arrête.

— Je préfère aller en bas, m'exclamais-je, tout à coup, en espérant ne pas avoir parlé suffisamment fort pour que d'autres personnes m'entendent.

Cameron, qui manque se cogner contre moi lorsque je fais rapidement volte-face, fronce les sourcils et change de direction, un peu confus. Il se retourne vers Adam, qui lève les yeux vers l'endroit que j'ai fixé plus tôt et pose son regard sur moi, perplexe. Je suis heureuse, pourtant, qu'il ne relève pas la remarque qu'il fait très probablement dans sa tête.

Nous nous installons à la dernière rangée, je ne voulais pas non plus être trop devant et finir la soirée avec un torticolis. Cameron s'assoit près de moi, et Adam à côté de Cameron. J'essaie d'écouter leur discussion, pendant les pubs du début, mais j'ai l'impression que j'ai un aimant dans le crâne qui cherche à me faire tourner la tête. Je m'y risque une fois, mais mon regard croise les yeux turquoise d'Evan, qui ne me lâchent plus. J'aimerais pouvoir me dire que mon cœur ne bat pas plus vite à cause de lui, ou à cause de la jeune femme assise juste à côté. Je reconnais immédiatement Selena, celle qui était au café, et à son procès... Ils ont dû avoir le temps de se rapprocher, avec toutes les visites qu'elle lui a rendu, en prison...

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant