O N Z E

3.8K 235 11
                                    

Alexie

Mes yeux se figent dans ceux d'Evan. Depuis dix minutes, je suis assise silencieusement au milieu de mon lit, pendant qu'il ne cesse de se lever, de faire les cent pas, et de se rassoir sur le bout de la couverture.

Ce qu'il dit est incompréhensible. Il me parle de l'accident qui a tué mon frère... Je ne comprends pas... Il était là? Comment? Il me parle de son ami Sebastian. Un déclic provoque une secousse de frissons dans tout mon corps... Il est... mort, ce soir-là? Bon sang! Ce n'est pas vrai! Le deuxième décès, c'était l'ami d'Evan?

— Tout ce que j'ai vu, à l'hôpital... continue Evan, les yeux figés dans les miens. C'est cette jeune femme inconsciente, allongée dans un lit tout blanc, en train de tenir une petite chaine dorée, avec un pendentif en forme de serpent.

Mon cœur rate un battement. Mon regard se fige sur mon armoire, où la chaine pend sur le coin du panneau. J'ai encore du mal à croire ce qu'il essaie de me dire.

— C'était le mien, et Dieu sait pourquoi j'ai survécu, cette nuit-là. Je suis resté avec l'idée de cette femme dans ma tête pendant un an... Tout ce que je savais, en me tatouant ce serpent...

Il baisse légèrement le tissu de son short pour me montrer l'ensemble du tatouage qui dessine sa hanche.

— C'était que j'aurais toujours un lien avec cette fille assise au bout de mon lit. J'ai toujours essayé de me convaincre que j'avais eu une deuxième chance, mais... la vérité, c'est que t'as été mon ange gardien, cette nuit-là. Et depuis, tu n'as jamais quitté mes pensées, même si je n'avais aucune idée de qui tu étais.

Je le fixe, les yeux exorbités. Les mots d'Evan parviennent à mes oreilles, mais je ne les entends plus. Après de longues secondes, je me lève, et m'approche de la fenêtre, le regard vide. Nerveux et sur les nerfs, il reste près de moi dans chacun de mes mouvements, comme s'il avait peur que je disparaisse.

Les yeux brillants de larmes, je me retourne vers lui, mes doigts touchant mes lèvres humides, pour cacher mon menton qui se met à trembler.

— Comment as-tu pu me cacher ça?

Il grimace quand il croise mon regard. Instantanément, il tend la main vers moi pour garder une proximité entre nous deux.

— Alexie... dit-il, en frôlant mon bras, que j'éloigne rapidement

— Ne me touches pas!

Mon mouvement est brusque. Je fixe la rue à travers les fins rideaux blancs qui recouvrent la porte vitrée, les bras croisés sur ma poitrine, tremblante. Une larme perle sur ma joue, lorsque les grands bras d'Evan se referment sur mon corps et me maintiennent contre lui, fermement. Cette fois, je n'essaie pas de fuir. Je le laisse m'enlacer, sans répondre à son étreinte pour autant. Son nez frôle ma nuque, ses lèvres embrassent ma tempe.

— Tu savais qui j'étais dès le départ, et tu ne m'as rien dis...

— Je ne l'ai compris qu'à la partie de football, lorsque j'ai entendu ton nom... Et j'ai aussi compris pourquoi tu me fascinais autant.

Je tourne la tête pour le regarder. Comme s'il entendait ma question silencieuse, il continue.

— Après t'avoir revu dans les vestiaires, je ne suis pas arrivé à te sortir de ma tête. Surtout pas après avoir vu cette magnifique paire de seins...

Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il me pince entre son index et son pouce. Je sursaute et le repousse d'une main, sans pouvoir empêcher un infime sourire de gagner mes lèvres. J'étais certaine qu'il n'avait même pas regarder, cette soirée-là! Les hommes...

BROKEN - Tome 3Where stories live. Discover now