Q U A T R E

4.2K 222 46
                                    

Alexie

Mes yeux se figent sur mon café. Ma main tremble depuis que je l'ai entre mes doigts, ou depuis que je me suis levée ce matin, je ne sais plus. J'ai passé trois heures dans mon cours de philosophie à me demander si je devais répondre au message d'Evan, plutôt que de répondre à la question posée par notre professeur sur Kant et la morale des actions. Au final, ma feuille est restée blanche sur mon bureau, avec seulement mon nom d'écrit en haut de la page. La semaine prochaine, je n'aurai qu'une heure pour finir un travail que je n'ai même pas commencé.

— Tout va bien, ici? Me demande la jeune blonde responsable du café.

Je lève les yeux vers elle, un peu perdue. Je ne m'étais pas aperçue que, depuis dix minutes, je fixe mon café en me mordant l'intérieur de la joue.

— Oui, oui... merci.

Un joli sourire sur les lèvres, elle repart avec un plateau pour servir d'autres tables. Mes mains restent à plat sur mes cuisses un long moment, jusqu'à ce que mon téléphone se mette à vibrer sur la table.

M'ignorer n'arrangera rien. Tu ne fais que tester ma patience, mon cœur.

Je soupire. Pourquoi doit-il toujours être si attirant, même par message? S'il continue, je risque de péter un câble. Avec Cameron qui ne s'arrête plus de m'appeler pour qu'on puisse régler ce qui n'a pas encore été éclairci, je me sens de plus en plus anxieuse en ce qui concerne les prochains événements. Embrasser Evan était loin d'être intelligent dans l'état où je me trouve en ce moment envers les deux garçons. Même si Cam n'est au courant de rien, du moins, à ce que je sache, ils attendent quand même tous les deux une réponse claire de ma part. Le retour d'Evan dans ma vie, et le fait qu'il ne me déteste pas comme je le croyais, ça change absolument tout. Je ne sais pas si mes sentiments pour Cameron seront suffisants pour faire face à une tempête comme Evan.

Elle commence à atteindre sa limite, au cas où tu voudrais savoir...

Quelque chose en moi me fait sourire. Cet homme est déterminé. Plus que jamais, et plus que n'importe qui.

Je ne sais pas quoi te dire.

Je suis consciente que mon message sera loin de l'enchanter, mais je me dois d'être honnête avec lui. Bien qu'il soit toujours... lui, j'ai encore quelques doutes à son sujet. Je ne sais rien de la suite de son procès. Je ne sais rien de ce qui l'a fait sortir, sauf qu'il y a eu une révision des preuves, et que certaines d'entre elles, ainsi que de nouvelles, ont fait en sorte d'incriminer Evan. J'ai encore tellement de questions... Des questions auxquelles j'ai peur d'avoir la réponse.

Tu n'as qu'à dire que je suis l'homme le plus beau et le plus sympa de la Terre. Ensuite, on parlera.

Je souris à nouveau. Ce qu'il vient de dire n'a absolument aucun sens, mais c'est ce qui me plait, chez lui. Je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Je ne peux pas, Evan... Il s'est passé beaucoup de chose, en dix mois.

Et à cause de ça, je n'ai plus le droit d'essayer de récupérer celle que j'aime?

Mon cœur rate un battement. Un chatouillement nait dans mon ventre, et bien que j'aimerais ne pas avoir ce sourire béat et stupide sur les lèvres, je ne peux pas m'en empêcher. Celle que j'aime. Alors, il m'aime? Vraiment, encore? Plus je me pose la question, plus la réponse me saute au visage. Il a passé dix mois derrière les barreaux à ne voir pratiquement personne... Je ne vois pas où il aurait pu avoir le temps d'aimer quelqu'un d'autre, ou de passer à autre chose. Pourtant, d'un autre côté... c'est du temps qu'il aurait pu prendre pour transformer cet amour en haine pure et dure.

BROKEN - Tome 3Where stories live. Discover now